Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

+1Genevrier , le PASS non et pour le vaccin c'est a la personne a décider .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Je me rappelle des discussions ici même où certains appelaient de leur vœux l'arrivée du pass sanitaire et j'avais dû expliquer que c'était inégalitaire.

Le vaccin aussi quand on l'avait pas beaucoup de monde le voulait.

Typiquement français. Ils n'ont pas un truc ils le veulent. Ils ont la possibilité de l'avoir ils invoquent toujours une excuse pour ne pas l'avoir.

Moi perso ça me rassure de savoir que les soignants de mes parents ou de mes beaux parents très âgés ont un passe sanitaire ou sont vaccinés. Il n'y a pas très longtemps les maisons de retraite ou les hôpitaux étaient des lieux de contamination importants.

Quand à l'espoir d'atteindre l'immunité collective, il s'éloigne toujours un peu plus à cause des gens qui ne se vaccinent toujours pas et des variants.

LaDepeche.fr: Pourquoi l'immunité collective est devenue "un challenge très ambitieux", comme le dit Alain Fischer ?.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/15/pou ... 733659.php

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

C’est bizarre quand même de vous lire. On a un moyen de limiter collectivement l’ampleur d’une nouvelle vague de malades en réa puisqu’on a à disposition des vaccins sûrs. Oui avec largement plus de 3 milliards de doses injectées dans le monde depuis décembre 2020 et aucun effet secondaire grave avéré, on peut affirmer que les vaccins sont sûrs (je mets de côté les qq cas de thromboses avec astrazeneca puisqu’on n’utilise plus ce produit en France). Les français sont décidément surprenants. Je protège quelle liberté si je ne me vaccine pas ? La liberté d’avoir plus de chances d’être gravement malade ? La liberté de contaminer plus efficacement les autres, notamment les anciens et les plus vulnérables ? La liberté de maintenir plus longtemps au ralenti notre économie ?
phil
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Seulement 50 % des adultes sont à jour de leur rappel de vaccin DTP, chaque année quelques personnes en meurent....

On croit toujours que cela n'arrivera qu'aux autres.....Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour le Covid.

Quand à l'altruisme, l'esprit civique, il y a longtemps que je me suis aperçu que c'était une denrée très rare....Il ne faut pas compter sur celui-ci pour sensibiliser les gens à la vaccination.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

bjr
vaccin non obligatoire ,et pas de pass sanitaire donc on laisse les gens decider, mais je vous rappelle quand même que 90% des mecs en rea sont pas vaccinés(100% dans les territoires ultramarins).
Bernard ton ami positif avec deux doses ,présentait quels symptômes?
merci
jim
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

bernard a écrit : 30 juil. 2021 12:45 Il y a près de 50 ans en France on enseignait aux étudiants en médecine de ne pas vacciner en cas d'épidémie car cela entraine des variants. Avant de vacciner il faudrait tester et ne pas vacciner les cas positifs car c'est ceux là qui entrainent les variants. C'est bien le constat que l'on peut faire.
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit :roll:

JC
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

OB1 a écrit : 17 août 2021 05:52 bjr
vaccin non obligatoire ,et pas de pass sanitaire donc on laisse les gens decider, mais je vous rappelle quand même que 90% des mecs en rea sont pas vaccinés(100% dans les territoires ultramarins).
Bernard ton ami positif avec deux doses ,présentait quels symptômes?
merci
jim
Je ne l'ai pas vu, je sais seulement qu'il était positif et qu'il ne pouvait pas avoir son pass-aussweis.
Par contre j'ai un autre copain une semaine après le janssen il a de gros problèmes, il a passé trois semaines en cardiologie et un mois en covalence et rééducation. 66 ans, aucun antécédent il a bien-sur posé la question pour savoir si le vaccin pouvait être en cause, réponse tranchée "non !"
Les effets secondaires sont bien plus nombreux que ceux reconnus, le personnel médical s'en rend compte, et c'est bien une des raisons de leur opposition au vac-sain.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

bernard a écrit : 17 août 2021 20:09
OB1 a écrit : 17 août 2021 05:52 Les effets secondaires sont bien plus nombreux que ceux reconnus, le personnel médical s'en rend compte, et c'est bien une des raisons de leur opposition au vac-sain.
Bernard, le personnel médical a les mêmes données publiques que tout le monde.
Mais il y a des irréductibles...
Jeanmi,
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

bjr Bernard
donc vacciné et trés certainement peu de symptômes pour le premier, il y a en effet peut être un lien entre la vaccination (janssen ) et les problèmes cardiaques de ton deuxième ami (il faudrait avoir plus d'éléments pour répondre )
Bien sur qu'il y a des effets secondaires pour TOUTES SUBSTANCES ACTIVES ,mais en corse ou la situation est explosive ,100% des patients en rea ,sont des non vaccinés.
Le personnel medical qui se rend compte des effets secondaires ..... tu as certainement des sources fiables
personnellement j'ai des vacations liberales et hospitalieres et je peux te dire qu'autour de moi soignants et médecins sont allés se faire vacciner en courant .
On peut chacun rester sur nos positions, je pense que tu as compris que je n'étais pas contre mais les choses sont comme elles sont et non pas comme on voudrait qu'elles soient, les données qui remontent montrent sans aucune discussion possible que ce sont les non vaccinés qui sont en réa ,le vaccin n'est pas efficace à 100% .... ,on se contamine même vacciné .... ,OUI MAIS avec une dose virale bien plus faible on est du coup beaucoup moins contaminant pour les autres , c'est de cette façon que l'on arrivera à enrayer cette épidémie et nous n'avons pas d'autres solutions pour l'instant .
Les anti vaccins pourront toujours me reprocher de ne pas respecter leur liberté , le forum n'est pas l'endroit idéal pour discuter de cette partie là du problème ,car comme disais pancho quelques messages plus haut c'est un sujet glissant .
Pour le reste il y a les chiffres et eux sont incontestables ,sauf si eux aussi sont faux et donnés par le gouvernement pour essayer de nous imposer leur stratégie vaccinale..... je ne suis pas fan de ce types de théories.
j'espere que tes amis se porteront mieux rapidement
bonne journée à tous
jim
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Oui jim, et ce qu'il y a de grave. C'est que quelques personnes très minoritaires parmi le personnel médical, font courir des bruits totalement faux.
Dans mon hôpital, une rumeur court disant qu'il y a une majorité de personnes vaccinées qui sont hospitalisées
C'est bien évidemment FAUX.
Jeanmi,
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

la solution à cette pandémie serait donc le nucléaire ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Non c'est juste un nouveau troll. :mrgreen:

Malgré un taux de vaccination record, une troisième dose pour les plus de 50 ans qui va priver certains pays de vaccins, la situation ne s'arrange pas vraiment en Israël.

20 Minutes: Coronavirus en Israël : Envolée des contaminations, de nouvelles restrictions en vigueur.
https://www.20minutes.fr/monde/3104823- ... ns-vigueur

Fred
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... e81b9aa807
tout est là
ce n'est pas la meilleure solution , selon toi quelles sont nos options ?
jim
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Je ne me positionne pas vis à vis de l'efficacité médicale d'une troisième dose mais d'un point de vue éthique.

Je partage pleinement l'avis de l'ONU qui demande un moratoire sur la troisième dose pour que les pays riches ne continuent pas à acheter tous les vaccins au détriment de pays qui en manquent cruellement et dont une infime partie de la population est pour le moment vaccinée.

Altruisme ou égoïsme on a encore une fois le choix.

Fred
Répondre