Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Phil,
Juste avant les années 70, il y a eu mai 68 :?
C'est certain que jeter des pavés sur la gueule aux flics et monter des barricades ce n'est rien à côté de ce qu'il se passe aujourd'hui...

Fred,
"Si tu ne fais pas ça, Panpan cucul" !
Peut-être sentez-vous un sentiment de supériorité lorsque vous êtes assis en terrasse ? Vous êtes de bons citoyens !

Publicité mensongère. En 2009, Pfizer accepte de verser une amende record de 2,3 milliards de dollars US aux autorités américaines.

Vos façons de voir, je les respecte, mais vous les exprimez à travers des jugements de valeurs sur les autre, les GJ, les cathos, les non vaccinés, le reste qui ne pense pas comme vous... Et ça, je ne peux l'accepter !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Voilà le résultat des on dit sur l'efficacité de telle ou telle molécule.

Le HuffPost: Covid-19: Les autorités sanitaires implorent les Américains de stopper les traitements à base d'ivermectine.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... SSTAND0007

Fred
Julien26
Membre
Messages : 41
Inscription : 25 nov. 2019 12:16
Localisation : Baronnies

Re: Coronavirus

Message par Julien26 »

Bonjour,
Difficile de se faire une idée claire sur le vaccin, à court terme, pour moi. Donc je suis pas (encore ?) vacciné.
En revanche, concernant l'Ivermectine, quand on connait ses effets dévastateurs sur la faune sauvage en Europe depuis qques décennies, impossible pour moi de m'en faire injecter. C'est une hérésie, qui fait là encore le bonheur de l'industrie bigpharma....
Julien
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

Julien26 a écrit : 23 août 2021 08:00 Bonjour,
Difficile de se faire une idée claire sur le vaccin, à court terme,
..../......
Je suis de cet avis.
Quand je m'oppose, ce n'est pas contre ceux et celles qui décident de se faire vacciner, mais trop de co....ries nous ont été dites depuis le printemps 2020.

Le pangolin ? Il avait bon dos.

Et tjrs un silence étatique sur le laboratoire de Wuhan ..........
...../..... qui fait là encore le bonheur de l'industrie bigpharma....
Julien
...... appuyé par les "belles paroles" de nos gouvernants.

JC.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Le problème c'est que de moins en moins de gens supportent les contraintes. Et c'est pas mieux ailleurs.

LCI: VIDÉO - Port du masque : les scènes de bagarre se multiplient dans les avions américains.
https://www.lci.fr/international/video- ... 94369.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Ça progresse au niveau de la compréhension des causes de certaines formes graves.

Sud Ouest: Covid-19 : un quart des formes graves découle d'anomalies génétiques ou immunologiques.
https://www.sudouest.fr/sante/covid-19- ... 318220.php

Fred
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

Bonsoir,

Des "vaccins" encore en phase d'expérimentations ......... que l'on veut obligatoirement nous inoculer.

Certes, la Science doit avancer, mais pas aux seuls "bénéfices" des labos.

Nous ne sommes pas génétiquement tous égaux, ce que je pense depuis bien longtemps.

De l'autre côté de l'Atlantique, ils admettent que le port du masque s'avère nécessaire, même pour ceux qui sont déjà vaccinés, c'est tout dire.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Il n'y pas si longtemps les labos disaient qu'ils vendraient leurs vaccins à prix coutant ! Il fallait être bien naïf pour les croire.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Quand ça veut pas, ça veut pas … 😅
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... b97064a459
Pour tester son fameux suppo anti-Covid l’institut Pasteur de Lille cherche encore des volontaires parce que pour le moment ils ont réussi à recruter… 1 patient … Franchement c’est risible. Mais que c’est long tout ça… Depuis l’été 2020 on en parle de ce fameux clofoctol… C’est à nouveau tout le poids des lourdeurs (et peut être quelques incompétences…) de la France qui s’étale au grand jour. Si par hasard ce médicament se révèle finalement efficace, que de temps perdu…
phil
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Ils croient vraiment qu'ils vont trouver des non vaccinés de plus de 50 ans, qui donc se méfient du vaccin, prêts à servir de cobaye pour un essai clinique :shock: :shock: :shock:

Ils feraient mieux de supprimer le critère "non vaccinés", là ils auraient des sujets beaucoup plus nombreux.....

A se demander si le but des chercheurs n'est pas plus d'obtenir des subventions que de mener des essais cliniques :roll: :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

Le gaulois est réfractaire au suppo! :mrgreen:
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,

La farce Clofoctol / Institut Pasteur de Lille continue :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-trait ... 99079.html
Faute de pouvoir recruter des volontaires dans l'hexagone (seuls 7 sur près de 350 espérés ont pour le moment été recrutés), l'essai clinique va tenter de se transposer aux Antilles ... Ça me fait rire mais je ris jaune ...

Par contre, une bonne nouvelle du côté du candidat vaccin franco-autrichien de Valneva (toutefois produit en Écosse et financé par le Royaume Unis bien que celui-ci ait annulé il y a un mois sa commande de 100 millions de doses passée l'an dernier ...) :
https://www.ladepeche.fr/2021/10/18/vac ... 860367.php
Il s'agit d'un vaccin à virus complet inactivé (donc c'est nouveau, aucun des vaccins actuels utilisés n'est fondé sur cette technologie). Et les résultats annoncés semblent bons. En comparaison à l'Astrazeneca, il provoquerait une meilleure réponse immunitaire et des effets secondaires moindres.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Bonsoir,
On parle beaucoup depuis qq jours du nouvel antiviral mis au point par le labo américain Merck (le molnupiravir) qui se prend par voie orale et qui serait relativement efficace, s’il est pris tôt, contre les formes graves du Covid, la France a d’ailleurs commandé 50000 pilules ou doses pour fin novembre, mais attention ce médoc est cher et il demeure bien moins efficace que les vaccins.

Et il y a aussi de nouveaux résultats qui viennent d’être publiés concernant un essai clinique sur un antidépresseur (la fluvoxamine) repositionné contre la Covid. Les résultats sont vraiment prometteurs là aussi :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... 1432151109
Ce médoc est pas cher et connu, mais bon les antidépresseurs c’est quand même pas du babyphytose…
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

"Ce médoc est pas cher et connu" ça c'est vraiment un très gros handicap aujourd'hui.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre