Panneau solaire en panne

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Panneau solaire en panne

Message par pancho »

Bonjour ,j'ai arrêté de chasser le cochon en 95 ,c'est pas vieux entre 20 et 25 par saison ,l'an dernier en ne chassant que le Samedi sur + de 4 milles hectares 152 au tableau + une 10 nes de Chevreuils pour la Société du village et ils sont au début 35 et une fois que la plaine ouvre ,cet a dire dèbut Octobre ils se retrouvent a 20 ,les congélos sont plein .
pancho
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Panneau solaire en panne

Message par l'inquiet84 »

Idem ici. Première année que je ne chasse plus. Je deviens mou du cigare et puis la mentalité ne correspond pas à la mienne.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Panneau solaire en panne

Message par pancho »

François ,j'ai fait le tour des clôtures samedi vers 18h30 ,je suis descendu dimanche jour d' ouverture vers 10h et ils sont rentrés d' un coté ( grillage écrasé ) et sortis de l'autre ,idem pour le grillage ( écrasé aussi ) . je leurs ai mis un message sur la page Face de bouc du village en leurs disant : vous devez en avoir une grosse paire entre les jambes pour na pas passer par dessus sans ècraser le grillage 0.90cm de hauteur . lundi matin ,surprise le grillage a été réparé par qui ?? va falloir que je me renseigne .
pancho
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Panneau solaire en panne

Message par l'inquiet84 »

peut être par les chasseurs.Il y a quelques années les chiens avaient poussé des cochons dans ma truffière, ils étaient rentrés à travers le grillage mais ne pouvez plus sortir. Un massacre. Par contre heureusement qu'un voisin a vu le coup , m'a prévenu et j'ai fait réparer par les chasseurs de sangliers, non sans mal, mais quand j'ai parlé que j'allais direct voir Vaucluse Matin, ils sont intervenus.Les tiens sont peut être plus " polis ".
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Panneau solaire en panne

Message par pancho »

Salut Michel ,plus polis là tu me fait rire :mrgreen: en me menaçant quand je leurs ai interdit la chasse chez moi avec mon voisin ,en plus un sois disant garde assermenté ,je te garantie que ça a fumé et dur ,si je ne suis pas allé en tôle c'est grâce a mon gendre , le vieux il en a encore une paire .
pancho
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Panneau solaire en panne

Message par jeanmidu24 »

Bonsoir.
A mon tour.
Ma seule truffière non clôturée a été labouré par les sangliers.

Tous mes producteurs ont eu le même sort que ceux de Bion. Et 5 ou 6 autres.... je me dis que si ça se trouve, ils auraient produit cette année.

Je protège les arbres par du treillis soudé. Et habituellement c'est suffisant.
Là j'ai retrouvé les treillis en dehors des brûlés....

Alors 3 solutions : Soit les cochons les ont sortis, mais j'ai un gros doute car je les ai retrouvés empilés par 2.
Soit un gros bêta me les a enlevé.
Soit c'est moi le gros bêta qui a oublié de les remettre lors de ma dernière intervention.

En tout cas, le cavage de cette parcelle est fait pour cette année.
Fort heureusement le travail de printemps est également effectué.. :mrgreen:
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6326
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Panneau solaire en panne

Message par bernard »

A mon avis ce n'est les sangliers qui déménagé les treillis soudés, ils n'aiment vrai
ment pas
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Panneau solaire en panne

Message par jeanmidu24 »

bernard a écrit : 19 oct. 2021 19:40 A mon avis ce n'est les sangliers qui déménagé les treillis soudés, ils n'aiment vrai
ment pas
A mon avis aussi.
Et je pencherais pour une erreur de ma part.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6326
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Panneau solaire en panne

Message par bernard »

C'est franchement très rare qu'un homme reconnaisse sa propre erreur, mais c'est tout à ton honneur. Respect bonhomme !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Panneau solaire en panne

Message par jj24 »

Bonsoir,

Les sangliers n'aiment pas non plus le grillage posé sur le brûlé!
Il en restera un peu de truffes JeanMi!
JJR24
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: Panneau solaire en panne

Message par truffayou26 »

Bonsoir ,

Quand je pose les treillis soudés je recourbe une tige en angle droit aux 4 angles du treillis. Comme ça il y une longueur de 10 cm minimum bien plantée dans la terre et rend l'ensemble beaucoup plus difficile à déplacer.
Patrick
Répondre