lagotto
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Steph06,
Dans le Vaucluse il y a plusieurs éleveurs de Lagottos, au moins 4. Dans la Drôme il y a des particuliers qui vendent des lagottos italiens bas prix sans papier. (je me suis renseigné, environ 400 euros, mais là tu sais ce que tu achète). Dans la Drôme certains trufficulteurs ont des lagottos italiens pris à 2 mois avec papiers de 900 à 1200 maxi qu'ils ne seraient pas près de te laisser vu le travail et la qualité du chien. Tu sais, pour moi, vendre un lagotto à 5 mois + de 1 200 euros ce n'est pas mieux sachant que faire travailler un lagotto c'est simple comme un bonjour.
Enfin, bon, il faut arreter toutes ces mesquineries et toutes ses jalousies mal placés. Vous avez raison, le principal c'est d'avoir un bon chien quel qu'il soit, gentil et travailleur.
Et au fait, il parrait que le paradis fiscal avec la truffe c'est bientôt fini. Les études vont bon train, qui a des nouvelles ? Les courtiers s'y préparent...et il parrait que les particuliers devront se mettre au diapason.
Bonne journée après cette belle pluie.
Dans le Vaucluse il y a plusieurs éleveurs de Lagottos, au moins 4. Dans la Drôme il y a des particuliers qui vendent des lagottos italiens bas prix sans papier. (je me suis renseigné, environ 400 euros, mais là tu sais ce que tu achète). Dans la Drôme certains trufficulteurs ont des lagottos italiens pris à 2 mois avec papiers de 900 à 1200 maxi qu'ils ne seraient pas près de te laisser vu le travail et la qualité du chien. Tu sais, pour moi, vendre un lagotto à 5 mois + de 1 200 euros ce n'est pas mieux sachant que faire travailler un lagotto c'est simple comme un bonjour.
Enfin, bon, il faut arreter toutes ces mesquineries et toutes ses jalousies mal placés. Vous avez raison, le principal c'est d'avoir un bon chien quel qu'il soit, gentil et travailleur.
Et au fait, il parrait que le paradis fiscal avec la truffe c'est bientôt fini. Les études vont bon train, qui a des nouvelles ? Les courtiers s'y préparent...et il parrait que les particuliers devront se mettre au diapason.
Bonne journée après cette belle pluie.
Bonjour,Enfin, bon, il faut arreter toutes ces mesquineries et toutes ses jalousies mal placés.
oui, c'est toute la difficulté dans ces débats sur les chiens. Il y a tellement d'intérêts en jeu qu'on ne sait jamais sur quel pied danser. Dès que quelqu'un encense une race cela parait suspect car on peut facilement imaginer qu'il a des intérêts dans l'affaire et inversement, dès que quelqu'un dénigre un chien, on peut également penser que c'est réfléchit et qu'on a affaire à un éleveur d'une autre race concurrente...
Donc, les comparaisons entre races, les rencontres amicales ou non ou on compare les résultats des chiens, je laisse ça à d'autres. Le chien parfait qui fait tout très bien n'existe pas. Tout comme les attentes des maitres sont très différentes d'un individu à l'autre.
C'est donc à chacun de trouver le chien qui lui convient et ce n'est d'ailleurs pas une simple question de race.
Ah bon, la truffe un paradis fiscal. Voilà une bonne nouvelle. On va enfin planter de grandes surfaces, recevoir plein d'argent d'investisseurs fortunés qui verront en nous un bon placement.Et au fait, il parrait que le paradis fiscal avec la truffe c'est bientôt fini.

Fred
à part vouloir lancer une polémique ou mettre le moral en berne à quelques uns , je ne vois pas l'intérèt de cette remarque ; les trufficulteurs agriculteurs qui entendent parler de paradis fiscal répondraient : prise de risques , ampoules aux mains , nuits blanches en attendant la pluie ...... et impôts!!!!TITINE a écrit :Steph06,
Et au fait, il parrait que le paradis fiscal avec la truffe c'est bientôt fini.
.
Bonsoir. Oui c'est vrai là j'avoue avoir du mal à comprendre. Entre l'achat du terrain, l'achat de plants, aller les chercher chez le pépiniériste, les planter, les clôturer, les arroser, les tailler, les travailler, en racheter pour remplacer les morts et les volés, et peut-être tout ça pour rien je n'y vois que des dépenses.
Puis il n'y a pas de chênes dans les îles alors le paradis fiscal...enfin bon une truffière c'est un paradis tout court.
Puis il n'y a pas de chênes dans les îles alors le paradis fiscal...enfin bon une truffière c'est un paradis tout court.
-
- Membre
j'ai une épagneul de 11 ans qui était un turbo mais depuis que j'ai un lagotto c'est autre chose.
J'ai mis l'épagneul à la retraite et à la chasse, mais il est vrai que l'on a le chien que l'on veut et que l'on mérite. Le travail du lago me convient mieux et il est tres fin de nez et super précis par rapport à toutes les races que j'ai eu.
je lave mon chien tout les 15 - 20 jours car les blancs se salissent plus que les autres à 4 ans elle va toute seule dans la baignoire....ils adorent cela. les habituer tout petit. Mais utiliser un shampoing à ph neutre.
Les prix vont surement se stabiliser vers 1000 à 1300 euros avec de très bonnes origines, vu le nombre de naissances à venir.
j'ai un ami qui s'est payer un beagle à :1000 euros pour la chasse donc un lago à ce prix c'est pas cher et vous ne le regretterai pas . Surtout choisir des reproducteurs dont la dysplasie est A ou B.
A+
J'ai mis l'épagneul à la retraite et à la chasse, mais il est vrai que l'on a le chien que l'on veut et que l'on mérite. Le travail du lago me convient mieux et il est tres fin de nez et super précis par rapport à toutes les races que j'ai eu.
je lave mon chien tout les 15 - 20 jours car les blancs se salissent plus que les autres à 4 ans elle va toute seule dans la baignoire....ils adorent cela. les habituer tout petit. Mais utiliser un shampoing à ph neutre.
Les prix vont surement se stabiliser vers 1000 à 1300 euros avec de très bonnes origines, vu le nombre de naissances à venir.
j'ai un ami qui s'est payer un beagle à :1000 euros pour la chasse donc un lago à ce prix c'est pas cher et vous ne le regretterai pas . Surtout choisir des reproducteurs dont la dysplasie est A ou B.
A+
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
je croyais que les epagneuls et les chiens d arret en general avait un super flair
tu a pas peur de lui endommager la peau en la lavant aussi souvent ?
j ai aussi un epagneul mon veto ma dit que ca ce laver pas ou tres peu quand il ce roule dans des **** ou qu il et vraiment sale
sinon niveau truffe ca va c est pas un foudre de guerre mais il a 4 ans et c est ca premiere annee de cavage on ce fait bien plaisir tout les deux
lio07
tu a pas peur de lui endommager la peau en la lavant aussi souvent ?
j ai aussi un epagneul mon veto ma dit que ca ce laver pas ou tres peu quand il ce roule dans des **** ou qu il et vraiment sale
sinon niveau truffe ca va c est pas un foudre de guerre mais il a 4 ans et c est ca premiere annee de cavage on ce fait bien plaisir tout les deux
lio07
Deux parlementaires dont P. Meignerie ont planché sur une réforme visant à supprimer les niches fiscales qui sont un manque à gagner pour l'état de 70 milliards d'euros par an. C'est un long serpent de mer qui refait régulièrement surface, malgré les promesses, elles ont augmenté ces cinq dernières années, passant de 420 à plus de 480 aujourd'hui.
Hier, les deux élus ont jeté l'éponge devant la complexité et la difficulté de la mise en oeuvre d'une telle réforme. Les premiers perdants seraient les élus eux-mêmes, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, viennent ensuite ceux qui ont énormément de moyens, donc on ne va pas embêter les copains.
Les encouragements fiscaux récents liés à la trufficulture figurent dans cette liste, il n'y aura donc pour l'instant aucune réforme envisagée.
bernard.
Hier, les deux élus ont jeté l'éponge devant la complexité et la difficulté de la mise en oeuvre d'une telle réforme. Les premiers perdants seraient les élus eux-mêmes, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, viennent ensuite ceux qui ont énormément de moyens, donc on ne va pas embêter les copains.
Les encouragements fiscaux récents liés à la trufficulture figurent dans cette liste, il n'y aura donc pour l'instant aucune réforme envisagée.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Comment dériver une discussion, pourtant enrichissante !!! Il y a des spécialites sur ce forum !!!
Dernière modification par JCC60 le 28 août 2009 19:18, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Désolé JJC60, j'ai répondu dans cette rubrique parce que la question avait été posée ici.
Les avantages fiscaux pour encourager la trufficulture se résument à une exonération des bénéfices pendant quinze ans après plantation, ainsi qu'une exonération de la taxe foncière pendant cinquante ans. Il peut y avoir des aides du département ou de la région selon le cas.
bernard
Les avantages fiscaux pour encourager la trufficulture se résument à une exonération des bénéfices pendant quinze ans après plantation, ainsi qu'une exonération de la taxe foncière pendant cinquante ans. Il peut y avoir des aides du département ou de la région selon le cas.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Fred , pourrait-on scinder ce post en deux , STP ? si tout le monde est d'accord , en mettant la partie dérive paradisiaque ailleurs ; Jcc60 a raison , dommage de pourrir ce sujet lagotto.
Dernière modification par tikka le 30 août 2009 09:02, modifié 1 fois.