Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Après l’antiviral de Merck (molnupiravir) qui présentait des résultats prometteurs contre la Covid, le laboratoire Pfizer fait semble t-il encore mieux avec son antiviral (le Paxlovid) spécifiquement développé contre la Covid qui est annoncé avec une efficacité de 90% contre les formes graves. Bonne nouvelle mais attention ces médicaments sont chers et ne font finalement pas mieux que les vaccins qui sont bien moins chers.
https://www.ladepeche.fr/2021/11/05/pfi ... 910712.php
Bon il ne faut tout de même pas opposer vaccins et antiviraux car ils n’ont pas la même utilité.
phil
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Oui,

C'est utile d'avoir un traitement, pour les non vaccinés "antivax" (à condition qu'ils en veuillent, car s'ils sont contre le vaccin, il y a de grande chances qu'ils soient aussi contre ce médicament), et pour les "oubliés"; ceux qui n'ont pas pu se faire vacciner car ils ne peuvent se déplacer, ni avoir accès à internet.
Mais aussi pour les vaccinés qui sont quand même malades, il y en a......

Michel.


PS: j'attends la publication de l'étude, il n'est pas dit qu'il n'y ai pas de biais......
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

En parlant de biais... C'est quand même pitoyable.

Libération: Hydroxychloroquine : des collaborateurs de Didier Raoult dénoncent des falsifications, l'AP-HM ouvre une enquête.
https://www.liberation.fr/societe/sante ... U43LWCUSM/

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

À tous
À Marseille suite à un cas contact au club de foot un de mes trois petits enfants a contaminé ses frères. Leurs classes fermées à leurs tours ( nombres impressionnant ).
17 jours confinés, parents testés négatifs confinés aussi. Le bordel quoi. Vu la propagation importante chez les enfants et la propagation rapide il serait plus sage de confiner tous le monde sinon Noël sera pas une fête. Au marché de gros de Carpentras hier nombre de personnes vaccinées ont choppé le virus mais sans forme grave mais avec des pertes de goût.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Un nouveau confinement n'est pas électoralement ni économiquement envisageable.....
La stratégie choisie est la vaccination. Elle n'empêche pas d'être malade, mais réduit fortement les risques d'hospitalisation.
Mon beau-père (93 ans) a été contaminé et l'a transmis à plusieurs personnes. Toutes, de la personne qui a contaminé beau-papa à ceux qu'il a contaminé étaient vaccinés.

Tout le monde est remis aujourd'hui.

Michel
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Coronavirus

Message par fefe »

Bonjour ça fait 1 mois et une semaine que le petit (10 ans ) la eu a l'école classe de 8 élèves 6 l'on eu les 2 autres on pas voulu faire le test
Les symptômes un petit rhume

Ma femme l'a attrapé par contre elle à passer une semaine au lit et encore elle est très fatiguée portant vacciner
Elle et le petit ont été confiné

Que moi et le plus grand rien on a du se refaire tester 17 jour après

Même pas confiné comme nous sommes vaccinés

Après il faut vivre avec
Félix
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Bion
Rassurant pour nos anciens
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Paolo83
Membre
Messages : 605
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Coronavirus

Message par Paolo83 »

ce qu'il y a de bien au bistrot du forum c'est qu'il n'y a pas besoin de porter de masque ni d'avoir le pass de mes 2 et que personne ne te refoule si tu n'est pas vacciné, et je fais la bise a tous mes amis.

bonne dimanche a tous.

Patrick
Paolo83
Membre
Messages : 605
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Coronavirus

Message par Paolo83 »

j'avais commencé a taper bonne journée, mais c'est dimanche.

un bon dimanche a tous. Patrick
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

fefe a écrit : 20 nov. 2021 07:33 Bonjour ça fait 1 mois et une semaine que le petit (10 ans ) la eu a l'école classe de 8 élèves 6 l'on eu les 2 autres on pas voulu faire le test
Les symptômes un petit rhume

Ma femme l'a attrapé par contre elle à passer une semaine au lit et encore elle est très fatiguée portant vacciner
Elle et le petit ont été confiné

Que moi et le plus grand rien on a du se refaire tester 17 jour après

Même pas confiné comme nous sommes vaccinés

Après il faut vivre avec
Il me semblait que le test est obligatoire dans ce cas . Cela sert à quoi de faire une réglementation ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Coronavirus

Message par Mathieu M »

Bonjour,

Nouveau variant Omicron :
Dépourvu de proteïn spike sur sa courrone, les vaccins ARN sont désormais obsoletes.

On repart à zéro.

Seuls ceux qui ont déjà attrapé le covid ou ceux vacciné par AstraZeneca ont une immunité réel face à cette nouvelle souche.

Je vous le dis : on a encore rien vu, c’est le pire scénario qui pouvait se produire mais c’est l’effet prévu par nombre d’experts muselés suite à la vaccination de masse.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Heu non, ce variant a une protéine spyke. Sinon il ne pourrait pas infecter nos cellules vu qu'il s'y fixe grâce à cette protéine spyke justement.

Le seul truc, c'est que cette protéine a subit quelques changements suite à de multiples mutations.

Mais il est encore bien trop tôt pour dire si celles ci vont prendre en défaut le vaccin ou pas. On en saura plus dans les semaines qui viennent.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Coronavirus

Message par Mathieu M »

Je me suis mal exprimé effectivement :

« Dépourvu de la même protéine spyke »

Mais il est pas trop tôt pour le dire c’est le bordel tant qu’on aura pas un vaccin qui permet au corps d’empêcher la diffusion du virus (ce qui n’est pas le cas avec les vaccins actuels) et donc d’empêcher les mutations problématiques!

Toi de toute façon aucun risque je te fais pas la bise tu piques !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Le vaccin aura beau être très adapté au virus, tant que 25 % des gens refuseront de se faire vacciner, l'immunité collective restera un doux rêve.

Ensuite, il y a dans une population des gens dont le système immunitaire ne réagira pas de manière idéale même avec un vaccin 100 % adapté à tous les variants. Et ces gens même vaccinés ne seront pas protégés. Et ce ne sera pas la faute du vaccin mais de leur système immunitaire.

Donc même avec le meilleur vaccin du monde, on n'enrayera pas grand chose.

Le bordel vient de notre système économique mondialisé où la finance fait la pluie et le beau temps. Il suffit d'annoncer un nouveau variant dont on ne sait strictement rien pour que les bourses perdent 5%.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Coronavirus

Message par Mathieu M »

Fred,

Faut pas mettre la faute sur les non vaccinés, justement parce que même vacciné le virus peut continuer à se déployer et à muter.

On s’est tous fait vacciné pour rien et on s’en rendra compte lorsqu on sera à la 18ieme dose.

Math
Répondre