Bonjour à tous, il y a peu de temps, je suis passé devant une plantation qui n'avait pas été "entretenue", les herbes sèches étaient plus hautes que celle-ci, je suis repassé devant cette parcelle peu de temps après et la moitié de la plantation était brûlée, et je ne sait pas s'il les plants pourront repartir.
Doit-on laisser pousser la végétation par des périodes de sécheresses comme en ce moment, ou doit-on faire un fauchage plus régulier afin d'éviter ce genre de déconvenue?
Dan
Hautes herbes et sécheresses.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut Dan,
en théorie, tout propriétaire doit entretenir ses parcelles pour éviter la propagation des incendies. Mais dans la pratique, peu de gens le font.
Pour les truffières, en général, ce ne sont pas des endroits réputés comme dangereux pour le feu. Elles peuvent même constituer de bons pare feu. Mais encore faut-il que l'herbe n'y soit pas trop cèche.
Fred
en théorie, tout propriétaire doit entretenir ses parcelles pour éviter la propagation des incendies. Mais dans la pratique, peu de gens le font.
Pour les truffières, en général, ce ne sont pas des endroits réputés comme dangereux pour le feu. Elles peuvent même constituer de bons pare feu. Mais encore faut-il que l'herbe n'y soit pas trop cèche.
Fred