Entre 10 et 15 de plus ici aussi. On doit pas être loin des 35 mm sur la semaine.
Ici aussi ça a gelé. Certaines truffes ont des pets de gel au contrôle sur les marchés et on assiste à une sortie conséquente de truffes grises sans doute déclenchées par ce coup de gel. Super timing pour les ventes de Noël mais sans le gel elles auraient sans doute attendu d'avoir atteint une meilleure maturité pour dégazer.
J'ai eu également 40 mm, mais en un peu plus de 2 mois. C'est la raison pour laquelle j'ai eu des boisées sur la parcelle où je n'avais pas arrosé. Une autre parcelle où j'ai mis deux arrosages en septembre aucune mélano pour l'instant, hélas les brumales ne manquent pas, mais patience.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
C'est un de mes pluvios de secours. J'ai une station météo hélas cette nuit elle à planté et m'a indiqué 2300millimetres... en tout on a eu pas loin de 70mm sur la période
Grosse inversion thermique en ce moment, la nuit la température est supérieure à 10 degrés et la journée approche les 20 degrés (900 m altitude),alors qu'il gel dans les vallées.
Rien d'anormal, ça arrive souvent en hiver lors des grosse période anticyclonique.
En tout cas ça fait du bien,après la période perturbé que l'on à eu.