Distiller de l'origan?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6326
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Distiller de l'origan?

Message par bernard »

Je n'ai jamais fait attention aux graines, je me demande si elles ne tombent pas au fur et à mesure. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Distiller de l'origan?

Message par jean-jacques »

bernard a écrit :Jean Jacques je pourrai te trouver quelques pieds, fais-moi un simple petit rappel en octobre.
L'origan supporte la sécheresse mais devient bien plus odorant après une bonne pluie.
Bonjour
merci de ta proposition, je note ça pour mi novembre :D
si tu veux du thym, sarriette, etc...
sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Distiller de l'origan?

Message par melano »

Non, les graines sont minuscules mais elles restent longtemps dans les capsules. Très facile à récupérer.

A l'occasion...

Fred
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Distiller de l'origan?

Message par jean-jacques »

melano a écrit :Non, les graines sont minuscules mais elles restent longtemps dans les capsules. Très facile à récupérer.

A l'occasion...

Fred
bonsoir
si j'ai pas a faire de semis, si je doit seulement les jeter au sol ça me conviendrait
j'échange éventuellement quelques graines d'origan contre plein de graines de ciste :D
je suis pas équipé pour faire des semis :(
dans tous les cas le vais bouturer par partage de touffe ?
et la marjolaine, souvent on dit c'est pareil ? vrai /faux ? j'ai pas bien compris (sauvage/cultivé ??)
sincères salutations
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Distiller de l'origan?

Message par jacques 37 »

bernard a écrit :Jean Jacques je pourrai te trouver quelques pieds, fais-moi un simple petit rappel en octobre.
Bonsoir Jean-Jacques, Bernard et tous
Même chose pour moi Jean-Jacques, mais n'oublies pas de me relancer à l'automne :wink:
Jacques 37
JRaph84
Membre
Messages : 205
Inscription : 10 avr. 2013 10:41

Re: Distiller de l'origan?

Message par JRaph84 »

Salut à tous,
Petite réponse rapide (c'est mon métier >> Ducros)
Origan: deux variétés principalement collectées et/ou cultivées en Europe: Vulgare et Onites, en France on est habitué au Vulgare.
Marjolaine = proche cousin de l'origan, plus apte à la culture intensive.
Prix au kilo (sorti du champs): entre 2e et 4e en fonction de l'origine et du marché... (principaux producteurs Turquie et Egypte...), dans les 5e pr de l'origine Provence (wahou)
Y'a pas photo la truffe à côté c'est que du bonheur...
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Distiller de l'origan?

Message par dan »

Bonsoir JRaph84,
certes, mais il faut comparer ce qui est comparable, les exigences pour l'un ne sont vraiment pas les mêmes que pour l'autre.
dan
JRaph84
Membre
Messages : 205
Inscription : 10 avr. 2013 10:41

Re: Distiller de l'origan?

Message par JRaph84 »

Oui Dan mon point était justement de dire que le prix "Provence" sur les aromatiques n'est pas assez élevé pour arriver à en vivre correctement (d'ailleurs très peu de producteur dans la région sauf pr la distillation...)
FredyAZ
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2022 11:20

Re: Distiller de l'origan?

Message par FredyAZ »

bernard a écrit : 11 juin 2017 09:06 Aux USA, dans les états où le cannabis a été légalisé il y a peu de temps il y a un argent fou qui a été gagné par certains. :wink:

Oui, vivement, sa légalisation en France.
Tout savoir sur les huiles au CBD
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6326
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Distiller de l'origan?

Message par bernard »

FredyAZ a écrit : 13 janv. 2022 11:30
bernard a écrit : 11 juin 2017 09:06 Aux USA, dans les états où le cannabis a été légalisé il y a peu de temps il y a un argent fou qui a été gagné par certains. :wink:

Oui, vivement, sa légalisation en France.
Hélas fort à craindre que ce n'est demain la veille. La France a la législation la plus restrictive en Europe et par ailleurs nous sommes les plus gros consommateurs. Légaliser permettrait peut-être une baisse de la consommation, ce qui est interdit attire toujours plus. Par ailleurs la police serait déchargée et pourrait se consacrer à d'autres problèmes qui sont négligés. De même cela diminuera pas mal de délinquance et permettrait d'encaisser des impôts substantiels, mais visiblement on n'en veut pas tout comme ceux des des grands fraudeurs.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1659
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Distiller de l'origan?

Message par Batavus »

Un message et ça trolle déja? :?
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Distiller de l'origan?

Message par melano »

Beau déterrage de post. Un vrai caveur notre nouvel ami. :lol:

Fred
Répondre