Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: Coronavirus

Message par Truffier73 »

Bon rétablissement à vous
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Perigordingue »

Bonjour, perso je n'ai jamais reçu l'info concernant le variant même si j'imagine que c'était Omicron. Je pense que les labos sont dépassés par les événements...
David
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

S'il n'y avait que les labos... Nous sommes purement et simplement livrés en pâture aux virus.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Et bon rétablissement à tous. La petite amie de mon fils est positive :roll:

Au rythme actuel (500 000 cas positifs hier, + tous ceux qui n'ont pas été testé....), dans 15 jours, tout ceux qui n'ont pas d'immunité suffisante l'auront eu.....

Le virus responsable du rhume est aussi un coronavirus; et vu le nombre de fois ou l'on s'enrhume, on peut penser qu'il en sera de même pour le covid :(

Michel.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Coronavirus

Message par l'inquiet84 »

Ben voilà, mon fils, avec ses 3 piqures, positif,sa copine et 2 des 3 enfants, 2 ans et 9 ans aussi.Sur Marseille.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Un ami médecin a fait sa thèse de doctorat sur la peste de 1720 à Marseille, il disait que la fin du monde ne serait pas atomique, ou venue de l'espace, mais due à une maladie. J'étais dubitatif devant ses propos....
Je ne suis plus en contact avec lui aujourd'hui, mais en ce moment je pense souvent à lui.....

Heureusement, ce nouveau variant semble moins dangereux. Imaginez la situation s'il l'était un peu plus que le précédent......

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Pour le vaccin en effet, il vaut mieux y croire.

Midi Libre: Covid : qu'est-ce que l'effet nocebo qui explique 76 % des effets indésirables du vaccin.
https://www.midilibre.fr/2022/01/20/cov ... 057463.php

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Bon courage à toutes les grossestruffes qui ont la Covid, je vous souhaite un prompt rétablissement.
Perso je continue de passer au travers (je touche du bois) pourtant j’en croise du monde au boulot… À moins que je l’ai eu sans symptômes notables ?
phil
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

Une sérologie et tu seras fixé . J'avoue que je vois bcp de monde au boulot tjs avec un ffp2 que je ne touche quasiment pas et que je change toutes les 4 heures ,mais avec le nombre de cas qu'il y a en ce moment je vois pas comment je vais pouvoir passer à travers (vacciné trois doses on verra bien ) .
Bon courage à ceux qui sont malades en ce moment

jim
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

500.000 nouveaux cas aujourd'hui, 30.000 hospitalisations... Tout va bien.

Comme on pouvait le craindre, le maintien des établissements scolaires ouverts a été très très efficace pour propager la maladie à toute la population française.

Les enfants à la rentrée se sont contaminé entre eux à l'école malgré (ou grâce à) le magnifique protocole élaboré à Ibiza les pieds dans le sable. Ils ont ramené le virus à la maison et contaminé leurs parents. Et de fil en aiguille, les tontons, les tatas, les collègues, les papis, les mamies et la tête alouette.

Les collègues tombent comme des mouches, ce matin sur une classe de première, 21 présents, 13 absents.

Et plus il y a de gens contaminés, plus ça fait de virus et donc plus ça fait de mutations. Après B1 vient B2 qui pourra réinfecter les gens. Puis viendra B3, C12 et W9. Touché, coulé. :roll:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

Quand tu vois les parents covidés amener leur gamin qui n' est pas encore positif à l' école parce que est le protocole tu te demandes dans quelle réalité parallèle tu as atterri...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

bion a écrit : 12 janv. 2022 14:47 Mais non, tout va très bien madame la marquise🤔

Michel
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui tout irait bien s'il n'y avait pas 400 morts par jour.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Au Japon 13 morts aujourd'hui pour une population deux fois plus importante que la nôtre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ion-covid/
Nouveau règlement européen concernant l'obligation vaccinale.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre