Raccordement électricité Enedis

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Paolo83
Membre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par Paolo83 »

Michel, dans ma commune les panneaux solaires sont autorisés sur les villas hors agglomération et interdits dans le village, je ne sais pas si chez toi ou ailleurs c'est pareil,

je compte trouver d'ici peu un bastidon (avec de la terre propice) un peu comme le tien mais a retaper et je peux te dire que je me renseignerai a fond pour créer une installation totalement individuelle même si ça revient un peu + cher.

Patrick
bion
Membre

Message par bion »

J'y ai pensé, mais quand j'en ai parlé à l'urbanisme, ils m'ont dit qu'ils ne me donneraient pas l'autorisation.

De plus, sauf site isolé, on est obligé de se raccorder au réseau d'électricité.

Si en autoproduction tu veux t'éclairer un peu le soir, et faire tourner un frigo, c'est possible sans gros investissement.
Si tu as besoin de faire tourner une pompe pour arroser pendant plusieurs heures, il faut une grande surface de panneaux, et surtout de grosses batteries pour stocker, et de gros onduleurs pour transformer le courant.....Et là le budget explose.....

Michel.
ixdey
Membre

Message par ixdey »

Salut bion,

J'ai pas lu tous les postes du sujet mais si j'ai bien compris tu veux l'électricité pour une pompe ?

Pourquoi ne pas investir dans une moto pompe ? Ou u'e pompe sur prise de force ? Sinon peut être moins cher il existe le générateur
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

J'ai commencé à la motopompe, c'est beaucoup de manutention et du bruit, la nécessité de surveiller pendant l'arrosage, le plein à refaire si l'arrosage dure longtemps.....
Ensuite j'ai fait faire le forage qui était au début alimenté par un groupe électrogène, mêmes inconvénients que la motopompe....
Le passage au raccordement de chantier a apporté un bien plus grand confort d'utilisation, cela aurait pu suffire, mais toutes les années j'avais un message d'Edf car son échéance était arrivée, et il fallait justifier le prolongement.

Le raccordement définitif était nécessaire, il va me permettre aussi l'installation d'un chauffe-eau, et donc la possibilité d'une douche chaude, de la climatisation (j'y passé ai la nuit en été, la T° est supérieure à 30°, on y dort très mal).
La note est douloureuse, mais cela valorise le bien, ce n'est pas perdu.

Michel.
Répondre