Avis avant lancement d'une plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Paolo83
Membre
Messages : 609
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

Fred , ils a plein de Français qui casquent des terrains un prix fou en ayant parfois 300 mts de terre moins l'habitation de 120 M2 ça laisse 180 M2 pour leur jardin et leur piscine et quand ils pètent le voisin entend,

ce n'est pas ce que je compte faire ni ce que je conseille a Jason,
il y a dans le haut var de magnifiques petits villages ou l'on peut trouver , il est certain que ça ne sera pas possible a CASSIS par exemple sauf si l'on est bourré de tunes et passionné par la trufficulture en + a CASSIS le terrain doit être propice, il n'y a que des vignes, Mais trop proche de Marseille, je n'en voudrais pas.

bonne journée a toi.
Patrick
Paolo83
Membre
Messages : 609
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

Seb, tu as raison je ne me suis pas très bien exprimé, on peut trouver aussi avec un petit bastidon a retaper,
c'est ce que je compte faire d'ici peu.

FRED , il y a 2 poids 2 mesures, chez moi en colline il y a un domaine Magnifique qui appartient au coureur automobile Kéké Rosberg qui est aussi passionné de trufficulture ( il a planté ) son fils Nico peut même venir caver en Hélicoptère , combien elle doit lui revenir la truffe ?

bonne journée a vous. ( il me reste quelques piquets a poser )

Patrick
Paolo83
Membre
Messages : 609
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

Seb, tu as raison je ne me suis pas très bien exprimé, on peut trouver aussi avec un petit bastidon a retaper,
c'est ce que je compte faire d'ici peu.

FRED , il y a 2 poids 2 mesures, chez moi en colline il y a un domaine Magnifique qui appartient au coureur automobile Kéké Rosberg qui est aussi passionné de trufficulture ( il a planté ) son fils Nico peut même venir caver en Hélicoptère , combien elle doit lui revenir la truffe ?

bonne journée a vous. ( il me reste quelques piquets a poser )

Patrick
ixdey
Membre
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2020 21:26

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par ixdey »

Paolo83 a écrit : 09 févr. 2022 08:30 Jason , il y a des terrains constructibles et propices pour la T ou la SAFER ne viens pas mettre son nez , ne voit pas trop grand aussi (chez Mathieu), si demain tu vas habiter dans le Haut Var ou le Vaucluse , le travail que tu aura fait chez Mathieu va te créer du tracas et de la route car tu sera obligé de t'en occuper et c'est du Taff .

Amicales Salutations. Patrick
Je ne vais pas aller vivre dans un endroit perdu. Il n'y a pas de boulot.

Je suis cotisant solidaire pour mes ruches. Je vais surtout me servir des terrains que j'ai actuellement pour justifier le fait que je dois acheter chez moi en agricole. Je vais tenter de faire effet de levier.
Répondre