Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Paolo83
Membre
Messages : 599
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par Paolo83 »

bonjour Bernard,

je suis un bleu en trufficulture mais j'ai su deviner ce mec pour ne jamais le citer, il y a même un autre bleu en truffe qui a demandé des conseils sur " truffes dans le monde " et le margoulin lui a répondu , ils ont communiqué, j'ai suivi, ensuite j'ai demandé au bleu ou il avait acheté son innoculum et il a cité la Sté du margoulin, je lui ai répondu que j'était certain de sa réponse, par contre la femme et le gars qui ont cité le margoulin sont a mon humble avis de bons et honnêtes trufficulteurs.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par bernard »

J'ai communiqué un peu avec lui... Il affirme que son inoculum permet d'avoir de la truffe la première année, il ne faut pas faire les pièges à la verticale mais à l'horizontale, il fait des plants, les meilleurs (bien-sûr pas contrôlés) le contrôle ne sert à rien. Il se propose également de faire un suivi technique pour les trufficulteurs moyennant la modique somme de (je crois 1500 roros par an). Il a fait plusieurs vidéos avec une belle qualité d'image, mais les truffes trouvées étaient la grande majorité totalement immatures. La personne qui cave pour lui n'a vraiment pas d'expérience dans le domaine. Il a au moins une autre personne qui fait le rabatteur pour lui sur les face de bouc
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par melano »

Et il est inscrit sur notre site. Je vous rappelle que vous êtes entièrement responsables de vos propos tenus sur ce forum.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par bernard »

OK Fred, mais je crois qu'on a le droit de dire la vérité sur ce qui se passe surtout quand ce n'est pas très loyal.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Paolo83
Membre
Messages : 599
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par Paolo83 »

bonsoir a tous,

est ce que j'ai cité un nom ?
ou une société ?

dans ce cas je ne suis responsable de rien, ni Bernard d'ailleurs.
avec Bernard on s'est compris.
celui dont on a parlé peut prendre le meilleur avocat national il perdra, je n'ai rien a craindre.

sincères salutations a tous.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par melano »

Très bien, c'est noté. On a tous reconnu de qui il s'agit vu que tu as cité la vidéo dans laquelle il apparaît. Je ne doute pas qu'il se reconnaîtra aussi.

Reste à voir qui aura le meilleur avocat. :mrgreen:

Car mets toi à sa place un instant. Accepterais tu de te faire dénigrer et traiter d'escroc sans broncher ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par bernard »

Tout ce que j'ai cité avait été émis par la personne elle-même. Sur d'autres vidéos un néophyte peut faire le même constat que moi.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Paolo83
Membre
Messages : 599
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par Paolo83 »

bonsoir Fred

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais traité quiconque d'escroc, je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu émanant d'une honnête trufficultrice ce qui a été confirmé par un top niveau en trufficulture

quant a moi, dans mon métier personne n'a eu a me traiter d'escroc il y avait même un client neuro chirurgien qui m'avait félicité en me disant " sergio vous êtes fantastique" et ma réponse avait été : " Poncet c'est vous qui êtes fantastique vous sauvez des vies et moi je fais des chemises .

salutations. Patrick
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1659
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Portrait de trufficulteurs en vidéo.

Message par Batavus »

La seule chose à faire c' est d' éclairer au mieux les gens sur ce qu' il est raisonnable de faire ou non,
mieux les gens sont informés moins les pratiques peu recommandables passeront.Si les gens informés veulent tenter l' expérience libre à eux.
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Répondre