je me pose des questions sur le choix définitif de la parcelle que je vais planter en CV :
j'ai le choix entre deux parcelles. les deux parcelles ont l'irrigation, et font à peu près la même surface (2500 m2) donc la réflexion se porte uniquement sur le sol :
le sol de la parcelle 1 me plait beaucoup car c'est du safre pur (ph 8,7 calcaire actif 4%), donc terre très sableuse. par contre c'est une défriche de garrigue, donc il reste pas mal de racines/débris dans le sol, et je sais que çà peut faire des contaminations d'autres champignons.
le sol de la parcelle 2 me plait beaucoup moins, c'est un sol limoneux (argile 24% limons 61 % sable 15 %) sans cailloux (ph 8,2 calcaire actif 11%), donc sensible à l'asphyxie. par contre l'avantage c'est que c'est une parcelle qui était cultivée depuis longtemps en blé, donc "rincée" par l'agriculture conventionnelle, et que je viens de récupérer en fermage. hors je lisais un post de monsieur Gravier qui disais que le mieux c'était de choisir des parcelles déjà cultivées depuis de nombreuses années pour éviter la concurrence des autres champignons.
est-ce-que vous auriez un avis sur le choix entre les deux parcelles (et me dites pas de planter les 2