Braconnage

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Braconnage

Message par phil »

Les cas se multiplient, même chez nous, où c’était plutôt tranquille à ce niveau là il y a qq années. La truffe devient de plus en plus « à la mode » et il y a de plus en plus de gens qui « se promènent ». Perso j’ai un doute sur un gars qui se balade avec un chien et un fusil sur l’épaule (du genre regardez bien je suis un chasseur, mais il s’habille en sombre) et je l’aperçois bien trop souvent à proximité de mes parcelles où j’ai des truffières spontanées… A surveiller.
phil
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1659
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Braconnage

Message par Batavus »

Oui Phil, il y 'en à de plus en plus avec des chiens double emplois.
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

Tu sacrifies deux truffes bien odorantes que tu positionnes habilement devant le piège photo et passe pas peine, si le chien est à voile et à vapeur tu l'auras en photo.

Fred
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Braconnage

Message par stef@ »

Et oui ça se démocratise, après un petit tour sur FB et vous allez comprendre ce qu'il se passe réellement.
Ça va être chaud sans tarder à mon avis.
Après tant que personne saute ma clôture tout ira bien mais je lui laisse aucune chance qu'il franchi la zone rouge
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Braconnage

Message par phil »

Effectivement ça devient problématique car il y a de plus en plus de gars qui n'ont pas de terre mais qui ont chopé le virus de la truffe, ont un chien et sont prêts à transgresser pour assouvir leur soif.
Un piège photo va s'avérer indispensable. Je pensais pas dire ça, mais on est en train de basculer de coin tranquille à coin à emmerdements avec les visiteurs occasionnels. Je commence à avoir trop d'anecdotes à raconter pour que ce soit le hasard.
phil
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Braconnage

Message par jeanmidu24 »

C'est le revers de la médaille Phil !
On (re)commence à avoir de la truffe dans le sud-ouest.... et avec, les emmerdants qui vont avec..
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1659
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Braconnage

Message par Batavus »

Bonsoir,
petites nouvelles sur les bracos de mon dernier post, ils ont étés reconnus sur un post sur un réseau social, ils ont l' habitude d' organiser des balades amicales avec des gens totalement innocents dans les secteurs truffiers du coin...

Pour la truffière où quelqu' un avait mis des bâtons pour marquer les truffes, les caméras ont parlé il s' agit principalement de l' ancien proprio et de sa sœur... :shock:
Je cave donc je suis :wink:
Jan
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Braconnage

Message par stef@ »

Comme quoi les problèmes viennent jamais de très loin 😂
Chloé24
Membre
Messages : 56
Inscription : 18 nov. 2019 10:23

Re: Braconnage

Message par Chloé24 »

Je vois que ça bouge chez vous côté braconnage et vol. J'ai écouté vos conseils, me suis équipée de plusieurs caméras et j'ai parlé de braconnage au bourg....depuis, plus personne n'y passe!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

Moi aussi, il va falloir que remette les cameras, je me suis fais piqué pas mal de paillages.

Fred
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Braconnage

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bien vu Chloé 24!
Fred, incroyable! Quand même pas pour revendre!?
JJ24
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Braconnage

Message par bion »

Bonjour,

A propos de vol, mon fils vient de se faire voler.....Le pot d'échappement de sa voiture....
Il parait que les pots catalytique se revendent bien pour les métaux qu'ils contiennent. Ils ont été sympa, il lui on laissé la batterie, qui se revend bien aussi....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

Non pour pailler je pense. J'ai gaulé un voisin qui partait en courant avec deux paillages sous le bras. Je lui ai bien expliqué que je ne voulais plus le revoir mais ça continue.

Fred
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Braconnage

Message par jj24 »

Bonjour,
bion a écrit : 19 mai 2022 20:40 Bonjour,

A propos de vol, mon fils vient de se faire voler.....Le pot d'échappement de sa voiture....
Il parait que les pots catalytique se revendent bien pour les métaux qu'ils contiennent. Ils ont été sympa, il lui on laissé la batterie, qui se revend bien aussi....

Michel.
Je confirme en effet!

Bon courage Fred! I l y a quelques années, 2 voisins se fait voler des plts!...
JJ24
Avatar de l’utilisateur
lucius
Membre
Messages : 215
Inscription : 25 avr. 2022 18:33
Localisation : lot / Indre-et-loire

Re: Braconnage

Message par lucius »

melano a écrit : 19 mai 2022 20:46 Non pour pailler je pense. J'ai gaulé un voisin qui partait en courant avec deux paillages sous le bras. Je lui ai bien expliqué que je ne voulais plus le revoir mais ça continue.

Fred
Ta solution c'est peut être la punaise de lit... il ne vas pas être déçu :mrgreen:
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte. :P
Répondre