CHOIX PLANTATION CHENE

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

CHOIX PLANTATION CHENE

Message par GALINETTE »

Bonjour,

Suite ma présentation d'hier, je vous envoie ce premier message concernant la plantation de mes futurs plans de chênes.

Alors voila, comme déjà dit, mon terrain est en restanque, Chaque restante a une longueur de 25 mètres mais malheureusement une largeur de seulement 3 mètres. ce qui veut dire qu'il sera impossible de passer un tracteur voir même un micro tracteur, je vais donc tout faire au motoculteur.

Ma question est celle-ci, est ce que vous planteriez les plans au milieu de la restanque sachant qu'il n'y aura pas beaucoup de marge de manœuvre a droite et a gauche du plan pour passer le griffon, ou alors les coller contre les pierres pour laisser le plus de place possible sur la restanque pour le motoculteur ? mais la encore si brulée il y a, elle ne fera pas le tour de l'arbre. comment faire !

Par la même occasion, quel motoculteur me conseillez vous pour ce type de travail

j'attends vos réponses avec impatience

amicalement
gallinette
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: CHOIX PLANTATION CHENE

Message par jj24 »

Bonjour,

Planter près du talus ne gênera pas les brûlés futurs, mais je ne connais pas le système restanque!?
JJ24
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: CHOIX PLANTATION CHENE

Message par bion »

Bonjour,

Une restanque, ou bancaou, c'est une terrasse ou une planche.

Michel.
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

Re: CHOIX PLANTATION CHENE

Message par GALINETTE »

jj24 a écrit : 15 févr. 2022 13:31 Bonjour,

Planter près du talus ne gênera pas les brûlés futurs, mais je ne connais pas le système restanque!?
JJ24
Bonjour

ok c note
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

Re: CHOIX PLANTATION CHENE

Message par GALINETTE »

bion a écrit : 15 févr. 2022 13:50 Bonjour,

Une restanque, ou bancaou, c'est une terrasse ou une planche.

Michel.
merci pour la precision
Chauve26
Membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2013 18:46
Localisation : Drôme (26)

Re: CHOIX PLANTATION CHENE

Message par Chauve26 »

Avé, Galinette ! Bien venue dans la famille des planteurs e plan à vocations truffières ! As tu contacté tes voisins ou des membres d'un syndicat de trufficulteur de ta région ?
Aux prix des plants, la cotisation modeste devrait te conforter dans tes choix ! La ristourne si tu plantes en plusieurs fois, te rend la cotisation gratuite... On dit qu'il faut planter ce qui pousse localement et naturellement...
Bref, le chêne pubescent est la valeur sure, au moins chez moi en val de Drôme...Remplir son profil, ca permet d'ajuster les réponses (???). Espérance et Bonne récolte !
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

Re: CHOIX PLANTATION CHENE

Message par GALINETTE »

Chauve26 a écrit : 27 févr. 2022 17:05 Avé, Galinette ! Bien venue dans la famille des planteurs e plan à vocations truffières ! As tu contacté tes voisins ou des membres d'un syndicat de trufficulteur de ta région ?
Aux prix des plants, la cotisation modeste devrait te conforter dans tes choix ! La ristourne si tu plantes en plusieurs fois, te rend la cotisation gratuite... On dit qu'il faut planter ce qui pousse localement et naturellement...
Bref, le chêne pubescent est la valeur sure, au moins chez moi en val de Drôme...Remplir son profil, ca permet d'ajuster les réponses (???). Espérance et Bonne récolte !
Je te remercie bien oh grand chauve 26
Répondre