Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Romain17400
Membre
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2022 03:30

Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par Romain17400 »

Bonjour les amis je suis actuellement à la recherche d'une parcelle de 5000 M2 a 2hectare pour futur truffière . Aider moi !! 😅🙂🙂
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par melano »

On te souhaite de trouver ton terrain. Mais on a une règle de base ici, c'est qu'on ne fait pas de business site le site.

Donc pas de petites annonces. Désolé.

Après tu dois pouvoir t'adresser à la Safer de ton département. Ce sont eux les mieux placés pour les terrains agricoles.

Bon courage pour tes recherches.

Fred
Romain17400
Membre
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2022 03:30

Re: Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par Romain17400 »

Salut Fred ça marche , c'est que je suis déjà passer par la safer ils ont rien à me proposer dans mon secteur . Je prend note merci quand même ! 😉
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par monteilmaxime »

La safer, oublié il te proposerons jamais rien, c que pour les gros paysans. Parle en plutôt aux notaires du coin ou met une annonce comme quoi tu cherche des terres.
Perso ça fait 15 ans que j'ai un dossier à la safer, ils m'ont jamais appeller, en revanche tout les ans mes collègues paysans me disent, tiens un tel vend 5 ha ou sa ferme...
Romain17400
Membre
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2022 03:30

Re: Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par Romain17400 »

D'accord maxime je vais faire comme ça , comme tu dit la safer j'ai impression que c'est uniquement pour ceux qui ont déjà beaucoup de terre malheureusement.
Louis47
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2023 20:14

Re: Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par Louis47 »

Bonjour à tous,

Je suis Louis, 31 ans, et je partage la même passion que vous pour les truffes. Je comprends parfaitement la quête de Romain17400 pour trouver le terrain idéal pour une future truffière. C'est une recherche qui demande du temps et de la patience, mais qui en vaut la peine pour le plaisir de dénicher ces joyaux de la terre.

Je voulais juste partager une petite anecdote qui pourrait peut-être vous inspirer. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de visiter une truffière dans le sud de la France. Ce qui m'a frappé, c'était le style bohème du lieu. Les propriétaires avaient aménagé leur truffière de manière très originale, avec des objets d'art et des sculptures dispersés entre les arbres, créant une atmosphère à la fois rustique et artistique. Cela m'a fait réaliser que la trufficulture n'est pas seulement une question de terre et de climat, mais aussi d'expression personnelle et de créativité.

En ce qui concerne la recherche de terrain, je suis d'accord avec monteilmaxime. La Safer peut être une option, mais il ne faut pas négliger les autres canaux. Les notaires locaux peuvent être une excellente source d'informations, tout comme les annonces locales. Parfois, le bouche-à-oreille peut être tout aussi efficace, voire plus.

Bonne chance dans votre recherche, Romain17400. J'espère que vous trouverez le terrain de vos rêves pour votre future truffière.

Cordialement,
Louis
Romain17400
Membre
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2022 03:30

Re: Recherche terrain secteur saint jean d'angely , Matha . Département Charente-charente Maritime

Message par Romain17400 »

Merci beaucoup Louis je te remercie , j'ai trouver une petite parcelle de 5000 M2 que je vais planter un novembre en melano , et une autre parcelle sur défriche réaliser de 1hectare 200 en uncinatum vue le taux de matière organique , c'est un bon début merci de ton encouragement 🙂
Répondre