Pepiniere J-L BENA*D

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2020 08:30

Pepiniere J-L BENA*D

Message par Marsouin »

Bonjour,
Je vais créer ma seconde petite truffière dans un an, l'hiver prochain et me pose la question de la provenance des plants.
Je m'interroge sur un pépiniériste BENA*D J-L, qui propose des plants non certifiés mais semblant de qualité à des prix très raisonnables.
Lors de la création de ma précédente truffière je lui avais pris quelques plants et ils ont repris normalement.
Jusqu'à présent je n'ai entendu que du positif sur ses plants mais ces retours ne concernent que quelques trufficulteurs.
J'aimerais avoir des retours positifs ou négatifs à plus grande échelle, peut-être en MP pour éviter d'afficher ce pépiniériste sur la "place publique" et protéger le forum.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Quercyblanc
Membre
Messages : 527
Inscription : 16 juil. 2008 09:56
Localisation : sud du lot

Re: Pepiniere J-L BENA*D

Message par Quercyblanc »

Bonjour,

J'ai acheté environ 250 plants à ce pépiniériste en 2006. J'ai été très satisfait. Très très bonne reprise des plants et à ma grande surprise beaucoup sont entré en production dès 7-8 ans: colurnas, chênes pubescents, et chênes verts.

Je lui ai même envoyé photos de mes premières récoltes pour le féliciter et le remercier.

J'avais un voisin qui lui avait pris des plants quelques années avant avec aussi de très bons résultats.

Quercyblanc
Giono
Membre
Messages : 258
Inscription : 09 mars 2022 15:14

Re: Pepiniere J-L BENA*D

Message par Giono »

super, savez vous si ils ont aussi des cistes ? merci
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Pepiniere J-L BENA*D

Message par Batavus »

Il fait des variétés sur commande, il faut le contacter pour ca.
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Répondre