Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Présentation des nouveaux.

Message par fefe »

Salut fredouille
Bienvenue et surtout bonne lecture😁
Félix
Romain17400
Membre
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2022 03:30

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Romain17400 »

Bonjour a tous caveur , trufficulteurs et passionnée de la truffe ! Je m'appelle Romain réside en Charente Maritime , passionné de la truffe depuis que ma chienne toute jeune en a découvert d'elle même il y a deux ans . J'ai un arboretum de 28 ans qui donne des truffes d'été , une parcelle avec plantation de melano dans les semaine qui arrive 🙂🙂 ainsi que prestataire de service en cavage ainsi que travaux et entretien dans plusieurs truffière de Charente et Charente Maritime 😉 je suis avide d'apprendre les gars alors aux débats !!
Lemi
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2022 21:00
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Lemi »

Bonjour les amoureux de la truffes,

J'habite en Suisse depuis 32 ans! Mon monde a moi est la cynologie, j'en fais mon métier.

Amoureux des bonnes choses, je tente de joindre l'utile à l'agréable et me forme pour mieux connaitre votre monde.

Je pense savoir les choses les plus rudimentaires et souhaite améliorer mes connaissances.

Je m excuses d'avance de mes futurs questions bêtes à vos yeux.

Au plaisir de continuer à vous lire

Meilleures salutations

Didier
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bonjour et bienvenue,

Pas de souci pour les questions, les plus bêtes sont celles que l'on ne pose pas :wink:

Michel.
Lemi
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2022 21:00
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Lemi »

Merci!

Je commence; est ce que les truffes se trouvent uniquement sous terre???

Je rigole évidemment!

Belle journée
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Lemi a écrit : 15 nov. 2022 15:19 Je commence; est ce que les truffes se trouvent uniquement sous terre???

Je rigole évidemment!
Et bien non, il peut arriver de les trouver posées sur le sol, plus ou moins dans la couche de feuille morte, surtout avec aestivum.

Et parfois, sous terre, mais pas dans la terre, au plafond d'une grotte par exemple, ou dans un terrier.
:)

Michel.
Eliot33
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2022 06:24

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Eliot33 »

Bonjour,

Je suis Eliot et j'ai 33 ans. Cela fait maintenant 2 ans que je suis passionné par la trufficulture et la découverte de ce forum est une grande chance pour moi. Je vous remercie pour l'accueil et au plaisir d'échanger avec vous.

A bientôt.
Trouvez mon site ici
Avatar de l’utilisateur
lucius
Membre
Messages : 217
Inscription : 25 avr. 2022 18:33
Localisation : lot / Indre-et-loire

Re: Présentation des nouveaux.

Message par lucius »

Bienvenue Eliot33 au plaisir :)
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte. :P
Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

présentations

Message par Adam42 »

Bonjour à to us!
Je m’appelle Ádám, je suis arrivé de Hongrie pour approfondir mes connaissances des truffes. Je me sens heureux de découvrir ce forum où je peux vous demander: c’est une vraie mine aux trésors.
Mon historire s’est commencé par le Covid: après avoir attrapé la maladie je me suis retiré dans mon maison de vacances dans la forêt où deux chiots ont cherché refuge ce Janvier. Nous les avons adopté et commencé à les dresser d’être chiens truffiers. A la fin de September ils sont passés leurs examens de l’obéissance et de la chasse à la truffe – outre cela moi aussi j’ai pris un cours de truffe. Désolément la sécheresse de cette année a un impact négatif sur la quantité et la qualité de la truffe sauvage même en Hongrie, et j’ai essayé à chercher d’autre possibilités pour dévélopper. J’avais l’opportunité à faire du volontariat sur une truffière de Provence en Novembre, mais moi et les chiens ont encore besoin beacoup d’expérience. A partis de Décembre je voudrais bien faire aucune travail sur autres truffières, où y aider dans la récolte.
Je serais très content si nous pouvons passer l’année suivante avec l’acquisition de nos connaissances. J’ai beaucoup de questions concernant le changement climatique, les associations écologiques, l’agriculture, la trufficulture – je vais les poser l’une après l’autre…
Merci…
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
Yohan.O
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2022 21:21

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Yohan.O »

Bonsoir à tous,

Je suis Yohan, éducateur canin (j'étais membre il y à quelques années), mais j'ai clairement perdu l'intégralité des identifiants et adresses mails. Je viens du coup recréer un compte :)

Je suis de Normandie, et je conduis une petite chienne (Kelpie) en méthode Van Cappel.

Bonne soirée à tous :)
Simon38
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2022 14:16

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Simon38 »

Bonjour,

Je me nomme Simon, j'ai 38 ans et je suis vétérinaire. J'ai aussi une passion particulière pour les truffes et les champignons, d'où mon inscription sur ce forum. J'espère qu'on pourra un peu plus échanger dans les commentaires.

Merci.
dipper
Membre
Messages : 235
Inscription : 11 déc. 2014 16:02
Localisation : 34

Re: Présentation des nouveaux.

Message par dipper »

Bonjour , je suis sur le forum depuis 2014 , il est extrêmement intéressant et je pense être plus actif a l'avenir .
J'ai un double emploi , dans l'un des deux j'ai une propriété viti dans le 34 avec des vignes des oliviers et des truffiers (cette partie s'agrandit doucement )
Cela fait une vingtaine d'année que je me suis essayé a la truffe , au début mal conseillé , maintenant c'est mieux et les résultats pointent doucement le bout de leur nez .
Au plaisir de vous lire et d'échanger .
Eric
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jj24 »

Bonjour,

Bienvenue à Vous! Au plaisir d'échanger!
JJ24
ben 86
Membre
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2020 10:56
Localisation : Poitou

Re: Présentation des nouveaux.

Message par ben 86 »

Bonjour à tous,
je consulte le forum depuis maintenant plus de 2 ans et glane tout un tas d'informations précieuses.
Mon activité truffe se concentre sur une petite plantation d'une centaine de plants, de 2 ans, dans le Poitou. Vite appelée à s'agrandir dès le printemps 2023.
Au plaisir d’échanger et d'apprendre

Ben
mikatahiti
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2022 18:53

Re: Présentation des nouveaux.

Message par mikatahiti »

Bonjour à tous, futur retraité j'envisage de couler des jours heureux dans le Lot et , pourquoi pas, planter des chênes truffiers sur des terrains laissés libres depuis des décennies. Je suis un parfait "newbie" comme dirait mon fils et je me nourris de tous vos posts. Merci pour ce forum et la qualité des échanges 🙏
Mika
Répondre