Insolite

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

pancho30
Membre

Re: Insolite

Message par pancho30 »

Bonsoir , et pour tant c' est pas ton département Bernard que le Chacal doré est arrivé en France et a ce jour il y en a même en PACA .
Pancho
Alp 38
Membre

Message par Alp 38 »

Pour moi si c'était la nuit ou entre chiens et loups ça ne fait aucun doute c'est un grand duc , en principe coupe la tête et éviscere sa proie par le cou
bernard
Membre

Message par bernard »

Alp 38 a écrit : 19 déc. 2022 20:43 Pour moi si c'était la nuit ou entre chiens et loups ça ne fait aucun doute c'est un grand duc , en principe coupe la tête et éviscere sa proie par le cou
Une oie a été tuée à 6h du matin, je l'entendais crier alors que l'agresseur l'étranglait. Un grand duc ne peut pas emporter une proie plus lourde que lui.
Il est possible que le tueur et le voleur ne soit pas le même.
Dès que je trouve un cadavre en bord de route j’appâte et pose l'appareil photo.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Alp 38
Membre

Message par Alp 38 »

Un grand duc c'est pas lourd mais ça une envergure impressionnante en tout cas c'est plus large que quand j'écarte mes deux ( l'une des plus grosses proies qu il a emporté s'était un canard barbarie mâle adulte je sais pas combien il pesait mais il était énorme)
Alp 38
Membre

Message par Alp 38 »

Et il aime bien la volaille plutôt blanche ou clair en tout cas c'est toujours elles qui disparaissent en premier (plus facile à repérer)
Répondre