Braconnage

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Giono
Membre
Messages : 257
Inscription : 09 mars 2022 15:14

Re: Braconnage

Message par Giono »

les voleurs sont des gens toujours du coin non? ils doivent connaitre vraiment bien tout en plein jour avant de s'aventurer la nuit ? faudrait peut etre mettre du barbelé ?
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Braconnage

Message par l'appalou 24 »

melanotricastine a écrit : 07 janv. 2023 13:15 5 fils barbelés, 2 secondes pour couper un fil, ça fait 10 secondes de perdues pour le voleur! Hihi
L'idéal tu dresse un bon chien et là tu ais tranquille.

Jean Claude.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Braconnage

Message par bion »

Bonjour,

La meilleure solution est de passer très régulièrement.

Les moyens de protection (clôture, caméra....) dissuaderont le vol "d'occasion" du "promeneur" (c'est déjà ça), mais n’arrêteront pas les "pro".

Michel.
Clement30
Membre
Messages : 45
Inscription : 06 déc. 2022 21:38

Re: Braconnage

Message par Clement30 »

Pour moi je suis tombé sur un qui s’amuser et dommage pour lui je suis tomber sur lui je lui ait vider ces poches et lui manque des dents je lui ait dit la prochaine fois je serait moin gentil je pense qu’il comprendra
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Braconnage

Message par Batavus »

Attention parce qu'il à le droit de se retourner contre toi et ca arrive plus souvent qu'on ne le pense hélas...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Clement30
Membre
Messages : 45
Inscription : 06 déc. 2022 21:38

Re: Braconnage

Message par Clement30 »

Je suis d’accord mes bon on prévient après je suis comme une ronce qui si frotte si pique
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Braconnage

Message par stef@ »

Ouhais je comprend, faudra juste espèrer que ce soit pas lui qui te l'a mette à l'envers, sous estime jamais sur qui tu peux tomber...
dipper
Membre
Messages : 235
Inscription : 11 déc. 2014 16:02
Localisation : 34

Re: Braconnage

Message par dipper »

Quand on se fait voler vouloir se faire justice peut largement se comprendre .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

Et c'est quoi la justice dans ce cas là? On coupe la main, on casse deux dents? On fait les poches?

Très mauvaise idée. Il y a des services de police et de gendarmerie pour constater les faits et trouver les coupables. Puis une justice pour les condamner.

Fred
Clement30
Membre
Messages : 45
Inscription : 06 déc. 2022 21:38

Re: Braconnage

Message par Clement30 »

Pour ma part ces pas là première fois les gendarmes font rien il font des tours 2 jours et après plus rien.
Et la personne que j’y suis tomber dessus croyais moi je le connais très très bien et les mêmes revues hier soir et venu me voir en me disant qu’il voulait pas d’histoire et je lui ait expliqué pourquoi j’avais fait de geste il comprend , je lui ait dit si tu veux pas d’histoire vien pas chez moi n’y ou j’ai les autorisations, donc ou j’habite il peut oublier.
Je lui ait dit j’aime pas les gens qui sont tournicoti tournicotons.
Déjà un qui passera plus normalement.
Je vais pause des 10 caméras un peux partout comme sa j’aurais dès preuve la prochaine fois car cette année pas beaucoup de truffe de mon côté…
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Braconnage

Message par monteilmaxime »

C le problème des gens qui croient que la nature est a tous le monde, alors l'air et le ciel peux être mais le sol appartient toujours a qq 'un. Y'a qu'à voir le nombre de couillons qui vont au cepes chez nous sans avoir l'autorisation ni de l'ONF ni des propriétaires, bah c du vol, après le cèpe serait a 300 e du kg, imagine le délire.
Faut pas s'étonner de se retrouver à l'horizontale
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

je lui ait dit si tu veux pas d’histoire vien pas chez moi n’y ou j’ai les autorisations, donc ou j’habite il peut oublier.
Tu as privatisé l'intégralité de la commune avec des contrats d'exclusivité de toys les propriétaires des endroits où tu caves?

J'espère que tu as signé des papiers en règle parce que si tu éjectes un gars manu militari d'un terrain qui ne t'appartient pas sans en avoir le gardiennage, effectivement, tu prends un gros risque.

Fred
Répondre