Truffes sans parfum...?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

uncinat55
Membre

Re: Truffes sans parfum...?

Message par uncinat55 »

nanoche a écrit : 03 mars 2023 16:35 Ok, merci pour votre retour.
Mais du coup, la recettte que vous aviez donné Yves, et que j'ai faite, il vaut mieux ne pas la tenter?
oui ne plus en tenir compte elle fonctionnait 3 fois sur 10 , c'est pour cette raison que j'ai poussé mes recherches vers un autre principe qui maintenant est validé.
Je viens de vérifier la recette des truffe dans l'huile à été supprimée il y à longtemps.
nanoche
Membre

Message par nanoche »

il doit en rester des traces: moi je l'ai trouvé dans le fil que tu m'as conseillé:

viewtopic.php?t=1569&start=115
Bonjour à tous. Pour la préparation, après les 15 jours ou les truffes sont dans l'huile vous les retirez ou pas ? et quelle quantité pour 1 litre ? Si je radote et que tout est déjà expliqué je veux bien le lien. Merci par avance. Fredou "

10 % de mélano par rapport à l'huile ( 1/2 huile neutre + 1/2 d'olive pas trop corsée )

Après, tu peu hacher les truffes sur une salade ou sur des pâtes .........
bon, j'ai jeté mon huile, et les truffes du coup....Dommage... Cela a été un échec cuisant sur toute la ligne, mon achat de truffes. Cela m'a couté cher pour rien. En plus, pour couronner le tout, j'ai reçu aujourd'hui un avis: j'ai été flashé en allant acheter mes truffes... une amende à rajouter à la douloureuse !
dan
Membre

Message par dan »

nanoche a écrit : 03 mars 2023 21:26 En plus, pour couronner le tout, j'ai reçu aujourd'hui un avis: j'ai été flashé en allant acheter mes truffes... une amende à rajouter à la douloureuse !
Bonsoir, j'y ai eu droit également une fois en faisant une livraison à un restaurant....bonjour les bénéfices :roll:
dan
nanoche
Membre

Message par nanoche »

oui c'est vraiment rageant ces trucs là.
Répondre