Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bion
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bonjour Pierrot,

Et bienvenue chez les grossestruffes.

Michel.
Luc54
Nouveau membre

Message par Luc54 »

Bonjour, je m'appelle Luc et je suis passionné de truffes. J'aime partir à leur recherche dans les forêts et les déguster ensuite dans des plats savoureux. Mais je suis également un amoureux des animaux et j'aime m'occuper de mon chien en lui donnant les meilleures croquettes. Je crois que les aliments de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Je suis ravi de vous rejoindre et merci pour l'accueil.
clovis
Membre

Message par clovis »

Bonjour Luc
Tu cave quelles sortes de truffes
Dans les bois c'est pas évident
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
roublon47
Nouveau membre

Message par roublon47 »

Salut,

Je suis roublon, venant du nord du Lot et Garonne comme l'indique mon pseudo. Je parcours déjà depuis un moment votre forum passionnant car j'aimerai planter à l'avenir. D'ici-là je lis et je m'informe pour optimiser mes chances :D .

Bonne journée à vous
Juanito
Nouveau membre

Message par Juanito »

Bonjour,

Je m'appelle Juanito et je suis passionné par les truffes. Je les cultive moi-même dans mon jardin et j'aime en ajouter à mes plats pour leur donner une touche de luxe. J'ai également la chance d'avoir un magnifique maine coon qui fait partie intégrante de notre famille. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bienvenue à Vous!
Le Maine coon cherche les truffes :?: :D
JJ24
bion
Membre

Message par bion »

Luc54 a écrit : 04 mai 2023 07:32 Bonjour, je m'appelle Luc et je suis passionné de truffes. J'aime ........ les déguster ensuite dans des plats savoureux. Mais je suis également un amoureux des animaux et j'aime m'occuper de mon chien en lui donnant les meilleures croquettes. Je crois que les aliments de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Je suis ravi de vous rejoindre et merci pour l'accueil.
Juanito a écrit : 08 mai 2023 08:04 Bonjour,

Je m'appelle Juanito et je suis passionné par les truffes. Je les cultive moi-même dans mon jardin et j'aime en ajouter à mes plats pour leur donner une touche de luxe. J'ai également la chance d'avoir un magnifique maine coon qui fait partie intégrante de notre famille. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.
Quizz, trouvez la bonne réponse:

1: Luc54 et Juanito ont eu les mêmes professeurs de français
2:Ils ont tous les deux utilisé "chatgpt" pour rédiger leur message de présentation
3: Juanito a pompé sur le message de Luc
:) :) :)
Loic66
Nouveau membre

Message par Loic66 »

Bonjour à tous, je suis Loic et je suis chef de cuisine. J'adore expérimenter de nouvelles recettes, en particulier celles à base de truffes. Ma cuisine est équipée d'appareils haut de gamme qui me permettent de préparer des plats délicieux et raffinés. Je suis constamment à la recherche de nouveaux ingrédients et de nouvelles techniques pour améliorer mes créations culinaires. Je suis heureux de rejoindre ce forum pour partager ma passion pour la cuisine et échanger des idées avec d'autres passionnés de gastronomie.
Mon site : Uno Studio
Fabien76
Nouveau membre

Message par Fabien76 »

Bonjour, je m'appelle Fabien et je suis un grand amateur de truffes ! J'aime leur goût unique et leur arôme incomparable. D'ailleurs, j'aime tellement les truffes que je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les intégrer à mes plats préférés. Et justement, en parlant de plats préférés, j'adore cuisiner la vraie recette américaine des pancakes. Je mets un point d'honneur à préparer mes pancakes avec les ingrédients traditionnels pour qu'ils soient aussi moelleux et savoureux que possible. J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir discuter avec vous dans les commentaires.
Voir ici mon site
Truffier73
Membre

Message par Truffier73 »

En lisant les dernières présentation,j'ai l'impression de lire une présentation de chat gpt!
C'est quoi ce merdier ? :idea:
bion
Membre

Message par bion »

De la pub, il y a un lien vers un site.....

Michel.
XavGirondin
Nouveau membre

Message par XavGirondin »

Bonjour,

En arrivant sur le forum, je souhaite me présenter rapidement ainsi que mon potentiel projet.

Je suis responsable qualité et développement durable dans un château médocain. J'ai 25 ans et je suis ingénieur agronome de Bordeaux Sciences Agro (ex ENITA).
Grand passionné par le monde du vivant, j'essaye d'en apprendre le plus possible sur les domaines qui me passionnent (viticulture, œnologie, apiculture, aquaculture).

Récemment, l'idée d'implanter une truffière sur une parcelle calcaire (1ha) a germée dans l'esprit des propriétaires du château.
Je me suis tout de suite emparé du sujet car j'y accorde une certain intérêt.

En intégrant le forum, j'espère pouvoir lire les informations qu'il me manque à la construction de notre projet atypique.

Par la suite, je souhaiterai solliciter l'aide des membres pour recueillir des témoignages de truffières similaires à mon projet (par la localisation ou la taille).
Je suis également preneur de conseils concernant la démarche à suivre et les erreurs à éviter.

Au plaisir de vous lire,

Xavier
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour Xavier,

Bienvenue sur le forum.
XavGirondin a écrit : 01 juin 2023 13:44 En intégrant le forum, j'espère pouvoir lire les informations qu'il me manque à la construction de notre projet atypique.
Bon courage, il y a de la matière......Un conseil, les pratiques ont évoluées depuis le début du forum, concentre toi donc sur les messages les plus récents, disons les 5 dernières années. (et oui, en trufficulture, l'échelle de temps est plus grande :) ).

Les points à voir en trufficulture:
Qualité du terrain (drainant)
Qualité des plants
Apport sporal
Arrosage
Clôture
taille
Travail du sol.

Tu trouveras des avis divergents sur le forum, il n'y en a pas vraiment des bons et des mauvais, cette différence vient de situations particulières, qu'elles soient pédoclimatiques, ou dues à des variations de taille de la surface plantée, du matériel à disposition, voire du temps disponible et de la santé physique du trufficulteur :wink:

Michel.
XavGirondin
Nouveau membre

Message par XavGirondin »

bion a écrit : 01 juin 2023 14:40 Bonjour Xavier,

Bienvenue sur le forum.
Merci votre message et pour votre accueil Michel.

Le point qui m'inquiète le plus c'est que nous souhaitons éviter la vigne sur cette parcelle car il y a de gros travaux de drainage à faire. Si c'est trop humide pour la vigne, ça risque de l'être aussi pour les truffes !

Affaire à suivre !
bion
Membre

Message par bion »

Vous remarquerez que c'est le point que j'ai mis en tête de liste....

S'il reste des flaques plusieurs heures après la pluie, si la terre "colle aux bottes", ce n'est pas de bon pronostic.

Michel.
Répondre