Première sortie truffe d'été avec la chienne...
Première impression: elle n'a rien oublié de cet hiver
Elle m'a trouvé une petite centaine de gramme de truffes de calibre moyen mais deux me semble étonnantes pour la saison, on dirait des mésentériques.
Il me semblait qu'elles ne murissaient qu'à l'automne pourtant.
Où est-ce que je me trompe ?
C'est pas des mésentériques?
elles peuvent arriver à maturité plus tôt ?
Pièces jointes
IMG_20230530_202955.jpg (123.85 Kio) Consulté 1076 fois
IMG_20230530_202607.jpg (156.65 Kio) Consulté 1076 fois
C'est à peu près la dose que j'ai mise dans les pâtes
Il m'en reste encore et j'ai de la place à faire au congélo. Je vais faire des pâtés de sanglier avec le reste et utiliser des brumales de cet hiver pour faire un comparatif .
Salut, avez-vous une recette particulière pour les pâtés de sanglier ? Je recherche de nouvelles recettes et je me demandais juste si vous avez une préparation particulière, avec quelques ingrédients en plus par exemple.
Steph024 a écrit : ↑02 juin 2023 13:32
Première sortie truffe d'été avec la chienne...
Première impression: elle n'a rien oublié de cet hiver
Elle m'a trouvé une petite centaine de gramme de truffes de calibre moyen mais deux me semble étonnantes pour la saison, on dirait des mésentériques.
Il me semblait qu'elles ne murissaient qu'à l'automne pourtant.
Où est-ce que je me trompe ?
C'est pas des mésentériques?
elles peuvent arriver à maturité plus tôt ?
Salut,
Il est possible que les truffes de calibre moyen que vous avez trouvées soient effectivement des truffes estivales, également connues sous le nom de "truffes de la Saint-Jean". Contrairement à la plupart des autres variétés de truffes qui mûrissent à l'automne, les truffes estivales peuvent commencer à mûrir dès le printemps et continuer jusqu'à l'été.
juste un avis.
Coucou les amis, bon y'a encore de la truffe d'été parceque je viens d'acheter 9 ha de bois dont 5 ha sur calcaire remplie genévrier, chêne et noisetiers secteur beaussac. La dame m'as dit que son père trouver des truffes là bas a l'automne. Bref ça vaut peut être le coup d'y jeter un œil ou un chien. Cette hiver je vais ouvrir le milieu et nettoyer tous ça.a voir
Du côté de grosse pierre, c secteur Mareuil sur les plans mais de chez moi c juste avant beaussac, juste après bretange. Je suis à 7 minutes en bagnole. Et une amie à acheter les terres le longt du ruisseau. Bref un nouveau terrain de jeu pour s'occuper