Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
Pas loin de chez nous il y a des coins qui ont morflé. J'étais à la pêche juste à côté de cette cellule stationnaire. Heureusement pas dessous.
https://www.bfmtv.com/meteo/un-violent- ... 50151.html
Fred
https://www.bfmtv.com/meteo/un-violent- ... 50151.html
Fred
-
- Membre
Bonjour.
Oui tu as raison , le vent à tourné pour nous, première vrai pluie en 4 moi 50 mm en 2 jours, et sans dégât .
Jean Claude.
Oui tu as raison , le vent à tourné pour nous, première vrai pluie en 4 moi 50 mm en 2 jours, et sans dégât .
Jean Claude.
Bonjour,
Tant mieux pour vous! Truffes et cèpes vous aurez!
10mm chez moi, les cèpes, ça sera peut-être dans la semaine, si les orages annoncés pour ce soir et demain ouvrent le robinet!?
JJ24
Tant mieux pour vous! Truffes et cèpes vous aurez!

10mm chez moi, les cèpes, ça sera peut-être dans la semaine, si les orages annoncés pour ce soir et demain ouvrent le robinet!?
JJ24
-
- Membre
oui la roue tourne , vous êtes servi maintenant , moi c'était au printemps , rien ces jours ci .
Je vais compenser par l'irrigation car avec les températures annoncées des 10 prochains jours ça va taper fort
Je vais compenser par l'irrigation car avec les températures annoncées des 10 prochains jours ça va taper fort

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Oui les ceintures climatiques remontent et votre région a désormais le climat d'Afrique du Nord il y a 50 ans. On a cramé trop de pétrole, on a un niveau de vie trop élevé etc ... On va pas refaire le film surtout que rien ne bouge pour faire changer la donne.
Bref, avec ces niveaux de températures, on est d'accord, c'est très compliqué de faire de la truffe. Encore une année compliquée pour vous.
Ici pour le moment tout va bien mais on surveille les prévisions qui ne sont pas bien bonnes pour le moment. On nous annonce une belle canicule avec des températures voisines ou supérieures à 40v et de l'ordre de 25 la nuit. Mais en 5 jours il peut s'en passer des choses. En attendant on se prépare et on protège ce qui peut l'être.
Fred
Bref, avec ces niveaux de températures, on est d'accord, c'est très compliqué de faire de la truffe. Encore une année compliquée pour vous.
Ici pour le moment tout va bien mais on surveille les prévisions qui ne sont pas bien bonnes pour le moment. On nous annonce une belle canicule avec des températures voisines ou supérieures à 40v et de l'ordre de 25 la nuit. Mais en 5 jours il peut s'en passer des choses. En attendant on se prépare et on protège ce qui peut l'être.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
10 mm à Paussac en 2 jours.
Le chat est maigre, mais malgré tout, je trouve la terre bien humide.
Je vais surveiller ça de près, mais pas d'arrosage pour le moment.
Bravo et tant mieux pour ceux qui ont pris de l'eau en quantité.
C'est le bon moment.
Le chat est maigre, mais malgré tout, je trouve la terre bien humide.
Je vais surveiller ça de près, mais pas d'arrosage pour le moment.
Bravo et tant mieux pour ceux qui ont pris de l'eau en quantité.
C'est le bon moment.
Jeanmi,
Encore un mélange de météo et de climat. Tu nous l'as fait périodiquement mais ça ne marche toujours pas.
Rigole, 11,6 de moyenne annuelle pour melano. C'est l'optimum aujourd'hui comme en 1911.
Sauf que depuis un siècle la température moyenne de ta zone à pris 2,5 degrés. Et les collègues ils en chient pour mener quelques truffes au bout. Il est loin le temps où il suffisait de promener les chiens dans les collines pour remplir des pleines biasses de truffes. Ça c'est sur les films en noir et blanc de l'INA.
Fred
Rigole, 11,6 de moyenne annuelle pour melano. C'est l'optimum aujourd'hui comme en 1911.

Sauf que depuis un siècle la température moyenne de ta zone à pris 2,5 degrés. Et les collègues ils en chient pour mener quelques truffes au bout. Il est loin le temps où il suffisait de promener les chiens dans les collines pour remplir des pleines biasses de truffes. Ça c'est sur les films en noir et blanc de l'INA.
Fred
bonjour,
tu as raison Fred, j'aurai préféré aller promener mon chien en colline et revenir avec un panier plein plutôt de T que me lever le Cul a faire tout ce que j'ai fais sur le terrain ,
cette époque est probablement révolue pour moi,
Patrick
tu as raison Fred, j'aurai préféré aller promener mon chien en colline et revenir avec un panier plein plutôt de T que me lever le Cul a faire tout ce que j'ai fais sur le terrain ,
cette époque est probablement révolue pour moi,
Patrick
Allez 14 mm de plus ce matin sur un orage. Quand ça veut rigoler...
Faut pas chercher à comprendre juste profiter. Et c'est pas dit qu'on n'en reprenne pas encore ce soir. L'eau appelle l'eau.
Fred
Faut pas chercher à comprendre juste profiter. Et c'est pas dit qu'on n'en reprenne pas encore ce soir. L'eau appelle l'eau.
Fred
-
- Membre
Rien ici, je vais devoir arrosé, ça me casse les cou.....
Allez courage, tu fais pas ça pour rien cette année. Ça sent quand même la fin de la période critique.
Les nuits sont plus longues, il y a des la rosée le matin. On voit le bout du tunnel.
Encore une semaine à passer avec ce dôme de chaleur qui s'installe et on y verra plus clair.
Fred
Les nuits sont plus longues, il y a des la rosée le matin. On voit le bout du tunnel.
Encore une semaine à passer avec ce dôme de chaleur qui s'installe et on y verra plus clair.
Fred
- Quercyblanc
- Membre
Enfin de l'eau chez moi ce matin! 0,1mm au total. De quoi être dégouté !
Quercyblanc
Quercyblanc
-
- Membre
Oui c fatiguant de ne pas avoir d'eau, bizarrement cette année on a eu que des chutes d'eau entre 5et 15 mm et aucun orage a 30/40mm comme dans le temps. Sois c pas de chance ou alors c du au réchauffement climatique ou autre option le soleil est au plus près de la terre jusqu'à 2024 je crois. Ça peut être une explication, le moral pourrait revenir en 2025
Bonjour,
Toujours pas d'eau chez moi,la galère continue, du coup arrosage et je vais envoyer du foin par dessus pour protéger parce avec ce qu'il annonce ça va être compliqué.
Tant que ont n'est pas au 15 octobre rien n'est sauvé, enseignement apris l'année dernière.
Toujours pas d'eau chez moi,la galère continue, du coup arrosage et je vais envoyer du foin par dessus pour protéger parce avec ce qu'il annonce ça va être compliqué.
Tant que ont n'est pas au 15 octobre rien n'est sauvé, enseignement apris l'année dernière.
Benja
-
- Membre
Bonjour,
C'est l'inclinaison de la terre qui fait les saisons: en hiver, le soleil est plus bas sur l'horizon, ses rayons traversent une couche d'atmosphère plus importante, moins d'énergie arrive au sol.
Le contraire en été.
Michel.
La variation de distance entre le soleil et la terre n'a pas d'influence sur la température. D'ailleurs, le moment ou la terre est le plus près du soleil est début janvier, le plus loin début juillet.monteilmaxime a écrit : 16 août 2023 11:18 autre option le soleil est au plus près de la terre jusqu'à 2024 je crois. Ça peut être une explication, le moral pourrait revenir en 2025
C'est l'inclinaison de la terre qui fait les saisons: en hiver, le soleil est plus bas sur l'horizon, ses rayons traversent une couche d'atmosphère plus importante, moins d'énergie arrive au sol.
Le contraire en été.
Michel.