c'est vrai qu'il fait encore bien chaud wow pour un "debut octobre" et pareil pas de pluie prévue je vais sûrement arroser dimanche maintenant que je sais qu'il y en a je positive ahah ! je serai encore absent 15 jours donc je prefere arroser en espérant les pluies pendant mon absence.
Au sec depuis 10 jours, arrosage hier. La pluie, c'est comme l'horizon, plus on s'en approche, plus elle s'éloigne: celle prévue pour le 9 il y a 3 jours est maintenant prévue le 12.
Par expérience c'est pas l'idéal ça va faire une très grosse sortie quand il aura plu dessus, du moins pour ceux qui auront passer le chien les autres y verront rien
Hier la France a enregistré une anomalie de +5,4 degrés C par rapport aux normales des trente dernières années. Ce sont des températures normales de mi juillet ou mi août.
Il est hautement probable qu'il y aura un impact de cette période de sécheresse et de hautes températures sur la récolte.
Toujours pas de pluies significatives à 10 jours, toujours du chaud et toujours toutes les parcelles en interdiction d'arroser car bassins en situations de crise. Ça sent de moins en moins bon cette affaire.
Je m'interroge, continuez vous d'arroser vos jeunes plans de moins de 3 ans avec la météo que nous avons depuis début octobre ? En sachant que pas de pluie annoncée sous 15 jours.
Dernière pluie chez nous le 22 septembre
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère