truffes fraiches

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
bog
Membre

Message par bog »

Bonjour a tous, Il y a une semaine et demi(20 du mois), je m arrête a la boulangerie,la personne devant moi été entrain de proposer des truffes fraiches au boulanger.( je pense qu ils se connaissent ) J ai interpeller la personne pour lui demander l espèce de ses truffes
Il ma alors dit que c était de la melano. Étonner de sa réponse , il me les a montrées.Je les aient senties, incroyable ,de la belle melano.
Avez vous connaissance des premières truffes récolter dans vos régions ?
Cordialement
sergio
Membre

Message par sergio »

oui mais immatures en partie une fois canifées mais elle sente tres bon
26 drome
melano
Site Admin

Message par melano »

Avez vous connaissance des premières truffes récolter dans vos régions ?
Salut Bog,

les premières mélanos commencent à sentir en Périgord aussi. La plupart du temps ce sont quand même des truffes qui ont un début d'attaque de parasites ou de pourriture. Mais la partie non altérée sent un peu.

Il y avait aussi ce matin à la vente à Sarlat des aestivums de gros calibre pleine de terre mais très blanches à l'intérieur (origine non précisée) et un beau lot d'uncinatum à pleine maturité bien brossées (origine France). ;)

Pour l'ouverture des marchés à mélano chez nous, je ne pense pas avant un mois environ.

Fred
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Joli truffalou.... c'est pas tt à fait mure... mais c bien joli pour la saison qd meme
@ +
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

je suis un peu septique pour l'arome des mélanos de maintenant avec celle du mois de janvier
alain
Dernière modification par homme des bois le 31 oct. 2009 16:56, modifié 1 fois.
alain
bog
Membre

Message par bog »

Bonsoir, merci a tous pour vos réponses, pour ma part sur la truffières les truffes de fleurs commencent à ce gâter aussi .Néanmoins je fait confiance aux chiens
Devons nos les ramasser ou les laisser ?
Cordialement
Répondre