truffes fraiches
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour a tous, Il y a une semaine et demi(20 du mois), je m arrête a la boulangerie,la personne devant moi été entrain de proposer des truffes fraiches au boulanger.( je pense qu ils se connaissent ) J ai interpeller la personne pour lui demander l espèce de ses truffes
Il ma alors dit que c était de la melano. Étonner de sa réponse , il me les a montrées.Je les aient senties, incroyable ,de la belle melano.
Avez vous connaissance des premières truffes récolter dans vos régions ?
Cordialement
Il ma alors dit que c était de la melano. Étonner de sa réponse , il me les a montrées.Je les aient senties, incroyable ,de la belle melano.
Avez vous connaissance des premières truffes récolter dans vos régions ?
Cordialement
Salut Bog,Avez vous connaissance des premières truffes récolter dans vos régions ?
les premières mélanos commencent à sentir en Périgord aussi. La plupart du temps ce sont quand même des truffes qui ont un début d'attaque de parasites ou de pourriture. Mais la partie non altérée sent un peu.
Il y avait aussi ce matin à la vente à Sarlat des aestivums de gros calibre pleine de terre mais très blanches à l'intérieur (origine non précisée) et un beau lot d'uncinatum à pleine maturité bien brossées (origine France).

Pour l'ouverture des marchés à mélano chez nous, je ne pense pas avant un mois environ.
Fred
-
- Membre
-
- Membre
je suis un peu septique pour l'arome des mélanos de maintenant avec celle du mois de janvier
alain
alain
Dernière modification par homme des bois le 31 oct. 2009 16:56, modifié 1 fois.
alain