je n'ai jamais remarqué sur mélano cet espèce de cordon qui relie l'asque au mycelium...
7 spores.jpg
7 spores 2.jpg
Je ne sais pas de quoi vient le pouvoir contaminant d'une espèce par rapport à une autre .... mais je me dis qu'avec 7 spores par asques .... celle là pourrait peut-être faire des ravages dans une plantation mélano à 3 ou 4 spores par asque ... et encore
Bonjour
Je voudrais savoir ou vous en êtes sur l'aestivum. Est il possible maintenant que le temps a passé de refaire un point sur les techniques culturales, densité, essences d'arbres et les résultats.
Merci
Il y a une étude assez poussée réalisée en Charente sur une plantation à aestivums très productive. Cela a donné lieu à une publication dans le trufficulteur.
melano a écrit : 23 nov. 2023 09:31
Il y a une étude assez poussée réalisée en Charente sur une plantation à aestivums très productive. Cela a donné lieu à une publication dans le trufficulteur.
Tout y est décrit en détail.
Fred
Merci Fred
Mais cela donne pas les résultats de vos essais... Vous etes plusieurs à avoir planté dans différentes densités avec différentes méthodes culturales.
Sinon peux tu me dire quel numero (trufficulteur)? je suis pas abonné je vais essayé de me le procurer.
Chris