Arrosage 2023
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Arrosage 2023
Bonjour,
Arrosage en cours, la pluie est prévue la semaine prochaine, mais depuis le dernier il y a 2 semaines, les sondes s'affolent......
Michel.
Arrosage en cours, la pluie est prévue la semaine prochaine, mais depuis le dernier il y a 2 semaines, les sondes s'affolent......
Michel.
Tu fais bien. J'y ai mis un tour aussi cette semaine et là où j'ai commencé, c'est déjà limite.
Fred
Fred
Il y a deux jours j'ai également mis un petit coup d'arrosage, 15mm et je pense que je vais recommencer dans quelques jours
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut, ceux d'entre vous qui utilisent des réservoirs souples pour le stockage de l'eau ? Est-il bon pour la récupération de l'eau de pluie ou doit-il avoir une pression d'entrée pour que l'eau entre ? mercì
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut,
Il faut juste que ton arrivée d'eau de pluie soit plus haute que le point le plus haut de ta cuve avec un trop plein à même d'évacuer la pression de l'eau une fois la cuve pleine s'il arrive encore de l'eau pour ne pas qu'elle explose.
Ça marche très bien de manière passive.
Fred
Il faut juste que ton arrivée d'eau de pluie soit plus haute que le point le plus haut de ta cuve avec un trop plein à même d'évacuer la pression de l'eau une fois la cuve pleine s'il arrive encore de l'eau pour ne pas qu'elle explose.
Ça marche très bien de manière passive.
Fred
les derniers litres sont bien distribués est-ce un réservoir plat sans pression ? il faut une pompe à eau à la sortie non ?
Les derniers litres ne sont pas faciles à faire sortir sauf à prévoir une légère pente vers la sortie.
Si ta poche est plus haute que la zone à irriguer, l'arrosage peut être fait par gravité. Il faut donc le toit plus haut que la poche ; elle même plus haute que la truffière ce qui est un cas plutôt rare.
Donc le plus souvent, en effet, il faut une pompe en sortie.
Fred
Si ta poche est plus haute que la zone à irriguer, l'arrosage peut être fait par gravité. Il faut donc le toit plus haut que la poche ; elle même plus haute que la truffière ce qui est un cas plutôt rare.
Donc le plus souvent, en effet, il faut une pompe en sortie.
Fred