vente de ruches

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

olivier13410
Membre
Messages : 120
Inscription : 03 févr. 2018 18:22
Contact :

vente de ruches

Message par olivier13410 »

bonjour,

après 50 ans d'activité mon père va prendre sa retraite apicole en septembre, il lui reste des ruches à vendre (dadant 10 cadres état neuves avec hausse, reine sélectionnée d'1 an, grille à reine), si çà vous intéresse vous pouvez le contacter au 04 42 92 97 42.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1654
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: vente de ruches

Message par clovis »

C'est quoi comme souche?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1654
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: vente de ruches

Message par clovis »

C'est mené en bio ou en apivar?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
olivier13410
Membre
Messages : 120
Inscription : 03 févr. 2018 18:22
Contact :

Re: vente de ruches

Message par olivier13410 »

bonjour clovis,

mon père n'est pas en bio mais n'utilise pas d'apivar, il achète des bandelettes d'acide oxalique en roumanie, çà te parle peut-être ? il fait deux traitements (ou trois je sais plus) dans l'année avec ces bandelettes.
pour les reines il faut que je lui demande (je travaille pas avec lui je déteste l'apiculture), de mémoire je crois qu'il achète des buckfast, il fait chaque année un camion d'essaims avec pour tester les différents numéros, et ensuite il fait ses reines sur les meilleurs numéros. pour les bourdons il a un rucher spécifique pour çà, je crois que c'est des carnica. le mieux c'est de l'appeler le soir, il te répondra bien mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1654
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: vente de ruches

Message par clovis »

OK merci
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
olivier13410
Membre
Messages : 120
Inscription : 03 févr. 2018 18:22
Contact :

Re: vente de ruches

Message par olivier13410 »

je lui ai demandé des précisions ce matin :

pour les reines c'est bien croisement buckfast/carnica. il peut vendre les ruches avec ou sans palette, avec une hausse ou trois hausses au choix, un nourisseur ou sans nourisseur au choix.
Répondre