berger australien

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

Bonjour , un copain qui na qu'une vieille chienne de 12 ans a l'opportunitée de récupéré une chienne berger australien de 13 mois , et il me demande ce que je pense de cette race pour truffer , ne connaissant que tres peut cette race je me demandais si quelqu'un du forum en possédais un et est ce quil pourrais me donner son avis
, a savoir que cette patite chienne na encore jamais vu de truffe .
oribates
Membre
Messages : 114
Inscription : 08 déc. 2010 18:26
Localisation : alpes de hautes provence

Message par oribates »

toutes les races de berger font de trés bon truffiers, il faut voir le caractère du chien et la vie qu'il a eu pendant 13 mois . aprés je pense qu'il n'y a pas de mauvais chien , il n'y a que des chiens que leur "maitre" a raté , ou des chiens bon au départ et dégouttés par quelqu'un qui croit avoir affaire à une machine pour ramasser les truffes . Oups!!!! j'allais oublier , il y a aussi de trés bon chiens avec des maitres complices, là c'est du pur plaisir. en bref quelqu'un qui n'a jamais eu que des chiens de salon doit apprendre à connaitre ce qu'ils ont dans la tête . maintenant , si c'est pour passer 10 arbres, ça sert à rien d'avoir un champion .
va cagué a la vigne
germain30
Membre
Messages : 81
Inscription : 31 oct. 2009 18:35
Localisation : gard

Message par germain30 »

Salut Dakota07,

je n'ai jamais vu travailler de berger australien, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est un chien qui est très capable de truffer. Il est docile, travailleur et n'est pas trop attiré par le gibier. Maintenant, s'il a déjà 13 mois, espérons qu'il n'a pas pris de mauvaises habitudes.
A +

Yann
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Il faut poser la question à steph38 !!!!
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

Salut Dakota 07,

Le berger Australien je connais bien j'en ai 2 un mâle de deux ans et demi et une femelle qui a un an et j'en suis fou.
Le berger australien est un chien très proche de son maître qui a besoin de travailler pour être heureux.
Mon mâle est issue d'une ligné de travail il comprend tous très vite et il est très obéissant a 4 mois il me sortait ces premières truffe et aujourd hui une fois qu'il a pissé c'est un bon chien truffier avec un flaire assez fin .
La femelle a deux mois elle me sortait sa première melano elle avait super bien démarrée et après j'ai merdé j'ai voulu les faires bosser a deux et la grosse erreur .
Le mâle ne lui laisser plus le temps d'en marquer une et elle avait perdu confiance a ne plus vouloir chercher une truffe, elle passait sont temps a emmerder le mâle qui lui même n'arrivais plus a bosser .
enfin j'ai redressé le tire et je ne les fait plus bosser ensemble et tous c'est remis en place mais j'ai eu chaud et cela ma bien remis a ma place et je tire mon chapeau a ceux qui en sont capable .
Pour finir avec cette petite chienne pour moi l'australien a toutes les capacité a être un bon chien truffier dès qu'il y a complicité et plus .

a+stéph ;)
Coralie L
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2024 20:40

Re: berger australien

Message par Coralie L »

Le Berger Australien est un très bon truffier et je peux en attester ! Je viens de retomber sur ce topic de forum par hasard et je me rappelle les belles balades en quête de truffe avec mon Hiago, un pur régal ! :D
Répondre