maladie de nos arbres en photos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: maladie de nos arbres en photos
Il m'est arrivé ça après un surdosage de myco à la plantation
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Bonjour,
J'ai quelques arbres touchés par cela: Une sorte de galle, mais qui commence à gonfler au coeur de la branche, au lieu de former une excroissance périphérique.
La plupart des arbres touchés le supportent très bien, mais 3 d'entre eux ont mauvaise mine.....
Michel.
J'ai quelques arbres touchés par cela: Une sorte de galle, mais qui commence à gonfler au coeur de la branche, au lieu de former une excroissance périphérique.
La plupart des arbres touchés le supportent très bien, mais 3 d'entre eux ont mauvaise mine.....
Michel.
Phytoplasmes ?
Renlo
Renlo
-
- Membre
Peut-être, je n'ai pas encore disséqué une galle pour voir l'intérieur. Certaine branches porteuses que j'ai coupé présentent sur leur section une zone qui semble contaminée, légèrement noircie.
Michel.
Michel.
Michel Chez moi le bupreste me fait des callosités mais pas si rondes ,peut être voir de côté
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Bonjour,
Michel.
J’ai fait quelques coupes, pas de galerie à l'intérieur, les marques que j'ai vu au début semblent dues à la lame du sécateur, à la scie le bois semble sain.clovis a écrit : 14 avr. 2024 15:26 Michel Chez moi le bupreste me fait des callosités mais pas si rondes ,peut être voir de côté
Michel.
Depuis quelques années j'ai deux chênes qui n'ont pas bonne mine. Aujourd'hui j'ai compris la raison, c'est deux chênes pédonculés, ils ont des glands ce qui m'a permis de les identifier. Cela aurait du être des cerris, ils vont gicler.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bon allez grosse attaque d'oïdium en cours, demain je vais voir s'il faut traiter ou pas.
Terminées les vacances.
Fred
Terminées les vacances.
Fred
Bonjour,
Et oui oïdium est bien là, moi il m'a fallu y passer hier.
Première attaque des zeuzères aussi sur les Chênes chevelus malgré les pièges à phéromone.
RAS sur les Chênes verts qui se portent à merveilles.
Et oui oïdium est bien là, moi il m'a fallu y passer hier.
Première attaque des zeuzères aussi sur les Chênes chevelus malgré les pièges à phéromone.
RAS sur les Chênes verts qui se portent à merveilles.
Benja