T° du sol et retrait des paillages
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
T° du sol et retrait des paillages
Bonjour,
La T° du sol depuis quelques jours commence à baisser (en dessous de 25°). Je pense que je ne vais pas tarder à enlever les paillages, plus tôt que l'année dernière.
Michel.
La T° du sol depuis quelques jours commence à baisser (en dessous de 25°). Je pense que je ne vais pas tarder à enlever les paillages, plus tôt que l'année dernière.
Michel.
Re: T° du sol et retrait des paillages
C'est une bonne nouvelle que la température du sol baisse. Ça va permettre au petit monde invisible des organismes du sol de pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Perso, je les laisse encore un peu. Ils nous annoncent encore des températures de l'air entre 30 et 35 degrés cette semaine. On ne va pas prendre de risques.
Fred
Perso, je les laisse encore un peu. Ils nous annoncent encore des températures de l'air entre 30 et 35 degrés cette semaine. On ne va pas prendre de risques.
Fred
Le matin sous paillons les températures à 8 cm sont inf à 20 degrés ...ça va naitre !!
Bonsoir, quelle température pour des naissances automnales ? On le sait ? Merci beaucoup.dipper a écrit : 27 août 2024 14:38 Le matin sous paillons les températures à 8 cm sont inf à 20 degrés ...ça va naitre !!
Bonnes naissances !
C'est très indirectement lié à la température du sol d'après l'étude italienne sur les naissances. Le meilleur paramètre à suivre est le dégagement de CO2 pour savoir si ça nait.
Une chose est sûre c'est que dans leur étude, l'été il ne se passe rien, même avec l'arrosage ils n'arrivent pas à relancer l'activité biologique du sol
Fred
Une chose est sûre c'est que dans leur étude, l'été il ne se passe rien, même avec l'arrosage ils n'arrivent pas à relancer l'activité biologique du sol
Fred
Oui le dégagement de CO2 est un indice de naissance mais le fait que nous retrouvions des températures fraiches dans le sol est favorable à des naissances d'automne .
Certains avaient annoncé au dessus de 14 degrés au printemps et en dessous de 25 en max ...mais ce ne sont que des suppositions