Météo 2024.
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Re: Météo 2024.
Nous on est en déficit de 9 mm en moyenne par mois depuis le début de l'année :
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
C'est bien pire dans l'est du département, je n'arrive pas à 300 mm depuis le premier janvier.
Bonjour a tous ,
44 mm de plus et quelques mm la semaine dernière , mon secteur a été très bien arrosé cet été .
pancho
44 mm de plus et quelques mm la semaine dernière , mon secteur a été très bien arrosé cet été .
pancho
Je suis à moins de 30 mm depuis le début du mois. Les prévisions étaient de 13 mm, mais en réalité je n'ai eu que 3 pour un indice de fiabilité de 90% !!!!!
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Enfin il a plu un peu plus que d'habitude, 31 mm et chez un copain à 8 km 58 mm soit presque le double.
Pour l'instant cela me convient.
Pour l'instant cela me convient.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ici il fait relativement bon , les sondes sont aux alentours de 2.7 tout va bien ça grossit doucement
100 à 120 mm chez moi en fonction des parcelles ce mois ci. On a connu pire en septembre.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
130 mm chez moi pour septembre.
C'est bien assez, mais c'est pas la cata.
A partir de maintenant, du beau temps serait bienvenu.
C'est bien assez, mais c'est pas la cata.
A partir de maintenant, du beau temps serait bienvenu.
Jeanmi,
Il arrive !!!!
Très grosse pluie dans le sud Est hier!
80 mm sur le nord est du 13
80 mm sur le nord est du 13
-
- Membre
Bonjour,
40 mm ici (centre 13).
Michel.
40 mm ici (centre 13).
Michel.
Excellent ça. Ça va éviter des tours d'arrosage. Et faire grossir les patates.
Fred
Fred
Est-ce qu'elles peuvent encore grossir actuellement ? Je n'ai pas vérifié la température du sol, elle doit être de l'ordre de 12/14°.
Si l'hiver n'est pas trop froid j'aurai des chances de trouver des aestivums l'année prochaine, ce que je n'ai plus vu depuis une dizaine d'années à cause de la sécheresse d'automne.
Si l'hiver n'est pas trop froid j'aurai des chances de trouver des aestivums l'année prochaine, ce que je n'ai plus vu depuis une dizaine d'années à cause de la sécheresse d'automne.
J'ai eu des truffes qui refaisaient péter les marques 3 jours avant la récolte fin décembre et elles étaient bien mûres.
Donc pour moi ça peut grossir jusqu'au bout si les conditions vont bien.
Fred
Donc pour moi ça peut grossir jusqu'au bout si les conditions vont bien.
Fred