Champignon 2020
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- Truffignon30
- Membre
Re: Champignon 2020
Petite ballade cet aprem dans les rares bosquets rescapés du feu.
Pour le chapon !
Pour le chapon !
Clément
Bonsoir,
Joli! rien à voir avec chez moi!
JJR24
Joli! rien à voir avec chez moi!
JJR24
il y a deux bolets bais ?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bonsoir
Je vois un aérus,3 girolles 1 truffe,et chanterelles jaunissantes ou en tube, pas assez de détails sur la photo,pour confirmer une ou l'autre
Lubin
Je vois un aérus,3 girolles 1 truffe,et chanterelles jaunissantes ou en tube, pas assez de détails sur la photo,pour confirmer une ou l'autre
Lubin
Bonjour,
Belle récolte de chanterelles jaunissantes que je connais parfaitement ! Un vrai régal autant lors de la cueillette ensuite à la cuisine ! Une fois bien secs, ils se conservent très longtemps sans en perdre leur saveur.
Un coin que je connais dans le 04, et lorsque la "chose" s'annonce favorable j'y vais les yeux fermés
Hier par chez moi, une poignée de petits gris que j'avais repérés la veille.
....... et un bon Noël à toutes et à tous
JC
Belle récolte de chanterelles jaunissantes que je connais parfaitement ! Un vrai régal autant lors de la cueillette ensuite à la cuisine ! Une fois bien secs, ils se conservent très longtemps sans en perdre leur saveur.
Un coin que je connais dans le 04, et lorsque la "chose" s'annonce favorable j'y vais les yeux fermés
Hier par chez moi, une poignée de petits gris que j'avais repérés la veille.
....... et un bon Noël à toutes et à tous
JC
- Truffignon30
- Membre
Presque ça , leccinum lepidum à la place d'aérus , ramassé juste pour le fun .lubin 81 a écrit : 24 déc. 2020 23:31 bonsoir
Lubin
Jamais fait le cèpe de noël chez moi, les derniers aérus que j'ai pu trouver étaient fin novembre.
Quant aux chanterelles jaunissantes , c'est mon champignon préféré , incomparable en saveur à sa cousine montagnarde , la chanterelle en tube , bien plus médiocre.
Et joyeux noël à tous !
Clément
Truffignon30
Nous ne sommes pas très éloignés entre "petite Camargue" et "basses Cévennes"
Cela me donne des idées pour voir cet après midi si chanterelles et autres petits gris, faut-il encore que ce soit un jour de non chasse
Nous ne sommes pas très éloignés entre "petite Camargue" et "basses Cévennes"
Cela me donne des idées pour voir cet après midi si chanterelles et autres petits gris, faut-il encore que ce soit un jour de non chasse
Bonjour,
Comme quoi ,vu mon erreur,on ne peut jamais donner la comestibilité d'un champignon d'après une photo .
Lubin
Comme quoi ,vu mon erreur,on ne peut jamais donner la comestibilité d'un champignon d'après une photo .
Lubin
- Truffignon30
- Membre
Il faut dire que c'était un petit piège !lubin 81 a écrit : 25 déc. 2020 11:32 Bonjour,
Lubin
J'en profite pour poster ça si il y a des mycologues sur le forum.
Découverte de sparassis crispa à 7 m d'altitude sud Gard limite Camargue ,dans le bois à coté de mes champs.
C'est un spécimen âgé , photo de début novembre.
Jamais vu ailleurs qu'en moyenne ou haute montagne , et pourtant , j'arpente les bois depuis mon plus jeune âge.
Sous un pin d'Alep apparemment , à moins qu'il ne s'agisse d'un pin maritime.
Clément
Oui lubin des que je trouve un sparasis crépu c'est dans le panier car c'est un de ceux que je prèfere sauf que le nettoyage c'est galère j'apprécie également les fistulines crues en salade
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
je trouve des sparasis aussi en plaine chez moi toujours pins ou cèdres,les fistulines une année propice cette saison,mais pour moi ,aucun champignon n'est à mon goût,ni aucune truffe,alors que je cueille diverses variétés de champignons pour le plaisir,certains apprécient tout de même quand je les cuisine....
Bon si je comprends bien je suis tombée dans le piège,mais bon de visu,sûrement pas,car je connais cette variété.
Lubin
Bon si je comprends bien je suis tombée dans le piège,mais bon de visu,sûrement pas,car je connais cette variété.
Lubin
- Truffignon30
- Membre
Je pensais pas qu'on pouvais le trouver à moins de 200 m d'altitude , encore moins en milieu méditerranéen.lubin 81 a écrit : 25 déc. 2020 18:40 je trouve des sparasis aussi en plaine chez moi toujours pins ou cèdres
Clément
-
- Membre
Re: Champignon 2024
Bonjour,
Joli panier cueilli hier lors d'une visite sur les terres de l'arrière grand-père à La Bréole (04):
En principe, j'y vais en août; je pense que dorénavant j'attendrai octobre
Il faudra aussi que je tente avril pour les morilles.....
Michel.
Joli panier cueilli hier lors d'une visite sur les terres de l'arrière grand-père à La Bréole (04):
Michel.
Re: Champignon 2024
ahah j'ai fais la poêlé hier soir plein de petits sanguins malgré les pluies abondantes, certains étaient bien ferme.bion a écrit : 31 oct. 2024 09:36 Bonjour,
sanguins.jpg
Michel.
ici dans mon coin 04 il y a 0 morilles mais dans le 13 plein
salut Giono,
tu dis 0 morilles chez toi dans le 04, mais tu parle du printemps ?
Patrick
tu dis 0 morilles chez toi dans le 04, mais tu parle du printemps ?
Patrick