truffe habitées par des mouches adultes ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: truffe habitées par des mouches adultes ?
Samedi j'étais chez un ami qui habite un peu loin. Cela fait quelques semaines qu'il avait remarqué des mouches dans son bois, mais il ne trouvait pas de truffe. Je suis passé avec ma chienne et effectivement il y avait beaucoup de mouches, mais pas de truffes.
Ma question : qu'est ce qui peut attirer autant de mouches alors qu'il n'y a apparemment pas de truffes, avez-vous des avis.
Ma question : qu'est ce qui peut attirer autant de mouches alors qu'il n'y a apparemment pas de truffes, avez-vous des avis.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Y aurait-il des mouches qui vont sur d'autres champis?
JJ24
Y aurait-il des mouches qui vont sur d'autres champis?
JJ24
-
- Membre
Bonjour,la mouche suillia ,peut se délécter de plusieurs mets de choix autre que la truffe,lesdegestions d'animaux ou autres champignons ect..
cordialement,
yann
cordialement,
yann
La mouche Suillia est attirée par d’autres champignons il me semble, pas forcément souterrains.
phil
Cela fait plus de vingt cinq ans que j'observe la mouche. Je sais qu'elle va sur d'autres champignons, elle va sur les déjections animales et elle adore le maïs en boite (quand elle est ouverte).
Actuellement il n'y a plus d'autres champignons mais les mouches sont nombreuses mais pas de truffes. Y aurait-il autre chose qui pourraient les attirer ?
Actuellement il n'y a plus d'autres champignons mais les mouches sont nombreuses mais pas de truffes. Y aurait-il autre chose qui pourraient les attirer ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
J'y faisais pas trop gaffe mais maintenant que tu en parles, j'en ai pas mal sur les radios noirs au jardin de ces mouches type mouche à truffes
Fred
Fred