site internet serieux autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
wallace
Nouveau membre

site internet serieux autour de la truffe

Message par wallace »

Bonjour , que pensez vous des quelques site internet naviguant autour de la truffe , est trouver planetetruffes , merci pour vos infos , wallace
bernard
Membre

Re: site internet serieux autour de la truffe

Message par bernard »

Bonsoir Wallace, sois le bienvenu.

Sur notre site nous accueillons tous les passionnés et curieux de la truffe, les autres qui viennent pour le busness ne sont pas vraiment les bienvenus et en général ils ne restent pas longtemps.
Nous avons une coutume qui demande à tout nouvel arrivant de passer par la case départ et de se présenter, ce que je te suggère en cliquant sur le lien ci-dessous.

viewtopic.php?f=2&t=1180&p=47725#p47725
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
wallace
Nouveau membre

Message par wallace »

Bonjour , tout d abord je tiens a m'excusez au près de vous tous , je me suis inscrit sur votre forum , mais en c'est pas comment remplir ma fiche ,
pour se qui est de vos produit , merci et bien a vous , mais cela n'est ni ma question , ni ma recherche , je souhaitais avoir vos avis afin de commandé un pic a truffes pour mon grand père qui se trouve dans le var et moi j'habite a lille , donc ici , pas de magasin , pas de truffes , voila tout simplement , merci
wallace
Nouveau membre

Message par wallace »

Bonsoir Bernard , merci a vous de me guidez sur votre forum , et pardonnez mon arrivé direct ici , j'ai cliquer sur votre liens mais ne trouve pas ou remplir ma fiche ici , je suis wallace , j'habite Lille , je connais un peut la truffe grâce a mon grand père lors de mes vacances chez lui . Comme je suis loin et que je ne trouve pas de magasin sur se sujet , je souhaitais tout simplement votre avis , alors voila , je souhaite offrir un petit cadeau a mon grand père , et j'ai pensé a pic a truffe , excusez moi , je ne me rappel plus du nom ancien de cette outils pour creuser , pouvez vous m'aidez , merci a vous
melano
Site Admin

Message par melano »

j'ai pensé a pic a truffe
Salut Wallace et bienvenue chez nous.

Pour les pics à truffes, prends les chez l'artisan directement : http://www.truffaire.com/gamme-truffaire.asp

Fred
wallace
Nouveau membre

Message par wallace »

bonsoir , et merci a vous , il est au nord de la ville le lavandou dans le var proche de la foret des maures , le terrain est a se que je me rappel tres sec et pas mal de cailloux , voila en c'est peut , je vais essayer de mieu me renseigner , j'ai voulu me précipité et acheter sur un site dans je ne donnerais pas le nom , mais quand lai recu il me semblais mal fait , trop moderne a mon gout , pour les anciens , je voudrais trouver un outils travailler a la forge et original , quil soit unique , je pense que cela lui ferrai plaisir et surtout rappeler l ancien temp , merci a vous de prendre un peut de votre temp afin de me guider
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

wallace
dans le vaucluse on l'appelle un "picon"
voici mon préféré fabrication maison, manche en buis : moins froid l'hiver.
pour décompacter dans les les sols caillouteux il passe bien.

Image

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
wallace
Nouveau membre

Message par wallace »

bonjour a tous ,
merci a toi de m'avoir indiqué une adresse afin de voir les outils , mais cela me semble tout de meme chère pour un pic a truffe , a tu été voir le prix ?
wallace
Nouveau membre

Message par wallace »

Leromain84 a écrit :wallace
dans le vaucluse on l'appelle un "picon"
voici mon préféré fabrication maison, manche en buis : moins froid l'hiver.
pour décompacter dans les les sols caillouteux il passe bien.

Image

jm
merci a toi , se pic a tuffe est tres solide , pas mal , et ou pourai me procuré celui la ??? est tappé pic a truffes sur le net , et jai plusieurs reponse ??

merci a vous
sil y a d'autres personnes qui connaisse produit abordable et sérieux , alors elles sont les bienvenues
Marcel13
Nouveau membre

Message par Marcel13 »

Je confirme ce site sur la truffe regorge d'information pertinentes et j'espère vite devenir un expert. Malheureusement, je n'ai pas de cochon pour les détecter plus rapidement comme ça se fait dans le Quercy ou en Dordogne.
Voilà sinon je vais essayer de poster aussez suivant comme dans le post d'hier que voici : viewtopic.php?p=186200#p186200

J'espère que le forum sera bien animé car franchement je vois qui a des pros dessus et ça fait plaisir. Je veux pas être le dernier vieux de la vieille.
Cypriengrs
Nouveau membre

Message par Cypriengrs »

Salut !

Pour un "picon" solide et abordable, je te conseille de chercher auprès des forgerons locaux ou artisans qui travaillent encore à l’ancienne. J’en ai trouvé un top il y a quelques années sur une petite foire artisanale en Provence, manche en buis comme le montre Leromain84, et c’était vraiment pas cher comparé aux prix affichés sur certains sites. Sinon, tu peux tenter les brocantes ou marchés du terroir dans le Var, il y a souvent des outils faits maison qui rappellent les traditions d’antan.

En ligne, le site que Melano a partagé est sérieux, mais comme tu le dis, les prix sont un peu élevés. Si tu veux quelque chose d’authentique sans te ruiner, demande aussi à des trufficulteurs locaux, ils ont parfois des bons plans pour ce genre d’outils. Tiens-nous au courant si tu trouves la perle rare pour ton grand-père, ça fait toujours plaisir de partager les bonnes adresses !
Répondre