Accusé de vol

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: Accusé de vol

Message par melano »

Giono
Membre

Message par Giono »

tellement triste d'en arriver la !
qui plus est il n'y a aucun plaisir, ni passion du cavage, je suppose de nuit ? avec une lampe comme un bandit ?
j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe dans leur tete pour agir de la sorte. le mec doit repérer en plein jour puis élabore une mission? c'est dingue.

je pense qu'il a avoué car preuve à l'appui caméra + stock de truffe.

ce que je comprends pas trop c'est a partir du moment qu'on a un chien "truffier" pour moi on est trufficulteur sinon a quoi bon en dresser un?

Pour moi il faut des sanctions immédiates amendes, restitutions + prix du vol ! peut etre qu'elles avaient + de 10 jours et on perdu en valeur.

ils se calment apres ça et de nouveaux réapparaissent ou souvent des récidivistes ?
melano
Site Admin

Message par melano »

qui plus est il n'y a aucun plaisir, ni passion du cavage, je suppose de nuit ? avec une lampe comme un bandit ?
Je ne connais pas les motivations de ce présumé voleur. C'est souvent l'argent en ce qui concerne les truffes.

Mais détrompe toi, la nuit les sensations sont décuplées. Ce qui peut être sympa quand on est passionné de truffes. J'y vais parfois me balader dans mes truffières la nuit. C'est vraiment très différent. Et le cavage prend une autre dimension.

Fred
jj24
Membre

Message par jj24 »

melano a écrit : 09 janv. 2025 18:39
Je ne connais pas les motivations de ce présumé voleur. C'est souvent l'argent en ce qui concerne les truffes.

Mais détrompe toi, la nuit les sensations sont décuplées. Ce qui peut être sympa quand on est passionné de truffes. J'y vais parfois me balader dans mes truffières la nuit. C'est vraiment très différent. Et le cavage prend une autre dimension.

Fred
Bonsoir,

Oui! les sensations sont différentes la nuit! :lol:
Essayez le VTT!
JJ24
Giono
Membre

Message par Giono »

ahah je vais investir dans une frontale alors ! peut etre que ça dissuadera les sangliers.

On m'avait aussi dit que courir de nuit c'est une folie, vous m'avez motivé, j'irai peut etre faire un tour by night pour élargir l'experience truffe, merci pour l'idée fred, je filmerai pour garder en souvenir :) truffe givrée et terre glacée joli combo!
dan
Membre

Message par dan »

courir de nuit à la frontale sur un chemin plat sans trous , pierres ou autres , est un vrai bonheur:)
dan
melano
Site Admin

Message par melano »

phil
Membre

Message par phil »

Aussi dans le Lot vers Villeseque. Mais on ne sait pas encore si les deux loulous étaient des voleurs de truffes ou des coureurs de jupons … 😅

https://www.ladepeche.fr/2025/01/09/un- ... 435829.php
phil
Répondre