Premières cavages

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Lolo72
Nouveau membre

Premières cavages

Message par Lolo72 »

Bonjour
Mon jeune, jack Russell, Lucky, me trouve régulièrement des Truffes. Mais, uniquement sous le même arbre. Chaque fois que je lui demande de chercher ailleurs, il ne trouve rien.
Les Truffe, qu’il trouve, sont généralement de petite taille, et se trouve à maximum 10 cm de profondeur. Il lui arrive parfois aussi de creuser et on ne trouver rien, dans ces cas-là, quand je sens la terre, elle ne sent pas vraiment la Truffes
Mes questions pour vous sont :
Cet arbre ne produit-t-il que des petites Truffe, si oui pourquoi ?
Ou bien est-ce que chaque fois que Lucky marque un endroit où l’on ne trouve pas de Truffes est-ce que nous devrions creuser plus profondément (est-ce que le plus grosse Truffes se trouverait un de plus grandes profondeurs) ?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour le rendre plus enthousiaste quand nous allons sous d’autres arbres ?
Vous remerciant tous par avance
melano
Site Admin

Re: Premières cavages

Message par melano »

Déjà, détend toi. Te mets pas la pression car indirectement ça la met à ton chien qui le ressent.

S'il n'y a pas de truffes, il ne peut pas les faire naître. Ce n'est pas de sa faute. Les petites c'est pareil.

Le jour où il y aura des grosses truffes sur de nouveaux arbres, ne t'inquiètes pas, il te les trouvera.

Fred
Répondre