Arrosage 2025
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Arrosage 2025
Bonjour,
Après constat de visu suite à l'envolée de la courbe de mes sondes:
Premier arrosage ce soir sur cette parcelle.
Michel.
Après constat de visu suite à l'envolée de la courbe de mes sondes:
Premier arrosage ce soir sur cette parcelle.
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Arrosage 2025
Tu as déjà des marques? 
Sacrée croûte de battance. L'eau risque avoir du mal à rentrer si tu l'envie avec un gros débit.
Fred
Sacrée croûte de battance. L'eau risque avoir du mal à rentrer si tu l'envie avec un gros débit.
Fred
-
- Membre
C'est le résultat des 150 mm de pluie depuis le passage de la herse, le 07 mars......D'ailleurs il n'y en a pas sous l'arbre.
Et l'eau s'infiltre très bien par les fissures; l'air certainement aussi.....
Michel.
Et l'eau s'infiltre très bien par les fissures; l'air certainement aussi.....
Michel.
Tu as déjà fait un test de stabilité structurale sur ton sol? Parce que là, ça ressemble quand même à une situation très dégradée.
Fred
Fred
-
- Membre
Non. La croûte est très fine, dessous ça ne compacte pas.
Pour la stabilité, j'ai téléchargé "Slakes", je vais essayer.
Michel.
Pour la stabilité, j'ai téléchargé "Slakes", je vais essayer.
Michel.
-
- Membre
Bonjour à tous,,
Il n'y a que moi qui arrose ici ? Je plaisante bien sûr mais je relance le fil pour savoir ce que vous mettez comme eau en ce moment ?
De mon côté j'ai mis 200 litres pour le premier arrosage cette semaine à chacun des arbres et compte tenu de la chaleur, j'ai l'impression qu'il va falloir y revenir tous les 10 jours maxi.
Merci de vos retours.....
Robert
Il n'y a que moi qui arrose ici ? Je plaisante bien sûr mais je relance le fil pour savoir ce que vous mettez comme eau en ce moment ?
De mon côté j'ai mis 200 litres pour le premier arrosage cette semaine à chacun des arbres et compte tenu de la chaleur, j'ai l'impression qu'il va falloir y revenir tous les 10 jours maxi.
Merci de vos retours.....
Robert
Bon courage. Ici on est dans les starting-blocks. Le sol s'assèche progressivement. Un peu moins vite sous les paillages. Et surtout on scrute les prévisions météo.
S'il n'est rien tombé en milieu de semaine, on est bon pour un tour d'eau.
Fred
S'il n'est rien tombé en milieu de semaine, on est bon pour un tour d'eau.
Fred
bonjour Robert,
non il n'y a pas que toi qui arrose , il y en a même un qui arrose avec un lumbago ( bidons de 20L trop lourds pour monter ds le KGoo) , mes arbres ont entre 2ans1/2 et 3 ans , je mets 35L par ch
si tu mets 200L c'est que tes arbres sont plus vieux que les miens et qu'ils produisent ,
il est certain qu'il faudra que l'on y revienne ds 10/12J
Patrick
non il n'y a pas que toi qui arrose , il y en a même un qui arrose avec un lumbago ( bidons de 20L trop lourds pour monter ds le KGoo) , mes arbres ont entre 2ans1/2 et 3 ans , je mets 35L par ch
si tu mets 200L c'est que tes arbres sont plus vieux que les miens et qu'ils produisent ,
il est certain qu'il faudra que l'on y revienne ds 10/12J
Patrick
-
- Membre
Bonjour et merci pour vos reponses
Oui mes arbres sont plus âgés et en production, je pense que l.'année dernière je n'ai pas assez arrosé, 60l tous les 10/12 jours environ, aussi cette année je veille au grain de ce côté là, on verra bien.......
Bonne journée

Oui mes arbres sont plus âgés et en production, je pense que l.'année dernière je n'ai pas assez arrosé, 60l tous les 10/12 jours environ, aussi cette année je veille au grain de ce côté là, on verra bien.......
Bonne journée
-
- Membre
Bonjour,
Ici les volumes apportés sont beaucoup plus important. Cela peut aller, pour l'arrosage intégral par aspersion d'une truffière en production ancienne (30 ans) jusqu'à 1m3 par arbre.
Chez moi, c'est 400l.
Michel.
Ici les volumes apportés sont beaucoup plus important. Cela peut aller, pour l'arrosage intégral par aspersion d'une truffière en production ancienne (30 ans) jusqu'à 1m3 par arbre.
Chez moi, c'est 400l.
Michel.
bonjour,
chez moi c'est comme chez toi michel mais actuellement cela décroche au bout de 7 jours!!!
les températures a 12cm sont même montées a 30 degrés a 3 heure du matin puis redescendues a 26.Cela fait longtemps que je n'ai pas vu une telle sécheresse fin juin. PAS BON!!!!!!
chez moi c'est comme chez toi michel mais actuellement cela décroche au bout de 7 jours!!!
les températures a 12cm sont même montées a 30 degrés a 3 heure du matin puis redescendues a 26.Cela fait longtemps que je n'ai pas vu une telle sécheresse fin juin. PAS BON!!!!!!
-
- Membre
Bonjour Olivier,
Etonnant d'avoir un maxi à 3h00 du matin. En principe c'est en fin d'après midi, et le mini en début de matinée.
Es tu sur qu'un sanglier ne s'est pas soulagé sur ta sonde?
Pour la période d'arrosage, mes trois petites parcelles n'ont pas le même rythme: 5 jours, 6 jours, et 10 jours.
Michel.
Etonnant d'avoir un maxi à 3h00 du matin. En principe c'est en fin d'après midi, et le mini en début de matinée.
Es tu sur qu'un sanglier ne s'est pas soulagé sur ta sonde?

Pour la période d'arrosage, mes trois petites parcelles n'ont pas le même rythme: 5 jours, 6 jours, et 10 jours.
Michel.
Non c'est bon du tout. Les truffes situées où le soleil tapait hier après midi alors qu'il faisait 37 chez nous ont dans doute passé un très mauvais moment. Je ne donne pas cher de leur peau après un tel épisode de chaleur.Cela fait longtemps que je n'ai pas vu une telle sécheresse fin juin. PAS BON!!!!!!
Paradoxalement il reste encore un peu d'humidité dans les sols. Mais ça ne va pas durer s'il ne pleut pas.
Bon courage à ceux qui enchaînent les tours d'arrosage.
Fred
-
- Membre
Bonjour ,
Compte tenu des temperatures très élevées en ce moment et de vos retours, je pense mettre 25mm toutes les semaines plutot que 35mm tous les 10 jours.
Bonne journée
Compte tenu des temperatures très élevées en ce moment et de vos retours, je pense mettre 25mm toutes les semaines plutot que 35mm tous les 10 jours.
Bonne journée
horrible je me demande meme si je dois pas pailler alors que d'habitude je paille en aout car je peux pas arroser.. mais la j'ai impression que ca cuit! ma seul espérance c'est qu'on encore des nuits fraiche (20degrés) je me dis ca peut peut être les aider..;