Bonjour !
Je suis à la recherche d’une truffiere à acheter d’environ 1ha pour un projet professionnel et pédagogique autour de notre belle Melano et ces cousines… j’ai d’abord besoin d’investir dans une truffiere productive par mon manque de moyen … la banque ne veux pas me laisser 7/8 ans avant de commencer à rembourser mon credit lol
Je recherche dans le 01/38/26
Passionné par la trufficulture j’espère que les retours des cette annonce me permettront d’avancer dans mon projet..
Bonjour Fred, tu m'avais dit que les propositions commerciales n'étaient pas acceptées, or cette remarque n'a pas l'air de s'adresser à tout le monde, surtout qu'en regardant les messages il y en a d'autres. Dommage pour certains qui semblaient apprécier mes messages, car quand je prends une gifle je ne tends pas l'autre joue. Cordialement. MC.
Bonjour Fred, donc chercher une truffière à vendre ce n'est pas pour l'acheter, c'est compliqué la langue française suivant comment ils sont présentés les mots ne signifient pas la même chose donc vendre est une proposition commerciale et acheter ne concerne pas le commerce, cela à mon avis ne m'étonne pas vu la complexité du français. Conclusion ce monsieur n'aura jamais de proposition car quand on vend on met toujours un prix car vendre gratuitement j'ai jamais eu la chance d'avoir ce type de proposition. De temps en temps méditer ne fait pas de mal. Bien à toi. CM
Effectivement, dans le titre de son message, il y a marqué à vendre.
Mais dès le début du message il dit :
Je suis à la recherche d’une truffiere à acheter
Il veut acheter une truffière en vente mais ne l'a pas exprimé correctement.
Tout le monde n'est pas forcément aussi à l'aise que toi avec l'écriture. Il faut être un peu tolérant. Je ne dis pas que c'est son cas mais il y a pas mal de monde qui a des troubles Dys (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie...).
Effectivement fred, quand j'étais investi aussi bien dans mon département que sur le plan national, je ne craignais pas de m'adresser à de tres haut dirigeant car j'étais tres à l'aise, pour moi c'était le vrai bon temps, mais voila les ans ont passés et de surcroit avec de gros problèmes de santé qui m'ont d'ailleurs obligés à arreter pas mal de choses et principalement la truffe et donc l'écriture s'est détériorée comme tous les sujets et pour être à 100% il faut * toujours * faire beaucoup de pratique et cela se voit facilement surtout dans le sport, vous n'avez qu'à essayer et vous verrez que le résultat sera présent. C'est valable dans tous les domaines même pour la truffe plus vous cavez plus vous trouverez facilement les truffes. Plus vous plantez et vous verrez que c'est le sol qui permet d'avoir des truffes car toutes ces appellations commerciales sur les plants qui vous font croire aux miracles n'ont aucune valeur dans un sol non conforme pour la truffe, mais j'ai toujours étaient contredit sur ce sujet. Bien à toi. CM.