émissions autour de la truffe

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jj24
Membre

Re: émissions autour de la truffe

Message par jj24 »

Bonjour,

Un peu de détente!
https://youtu.be/PtsRIjYZPhs
JJ24
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Pour ceux qui ont canal vod.
Je suis entrain de regarder un reportage qui s'appelle "chasseurs de truffes"...
C'est vraiment très chouette
On y voit toute la passion de ces rabassier italiens et tout l'amour qu'ils ont pour leurs chiens.
Jeanmi,
Giono
Membre

Message par Giono »

jeanmidu24 a écrit : 17 sept. 2025 10:45 Pour ceux qui ont canal vod.
Je suis entrain de regarder un reportage qui s'appelle "chasseurs de truffes"...
On y voit toute la passion de ces rabassier italiens et tout l'amour qu'ils ont pour leurs chiens.
Excellent merci pratiquement un film j'aurai presque préféré voir plus de cavage :)
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Giono a écrit : 18 sept. 2025 17:07
jeanmidu24 a écrit : 17 sept. 2025 10:45 Pour ceux qui ont canal vod.
Excellent merci pratiquement un film j'aurai presque préféré voir plus de cavage :)
Oui j'ai trouvé vraiment très intéressant et très émouvant.
Jeanmi,
Giono
Membre

Message par Giono »

Oui sacré Carlo :)
ChienTruffier
Nouveau membre

Message par ChienTruffier »

Salut à tous,

Merci pour vos partages, je vais essayer de mettre la main sur ce reportage "Chasseurs de truffes" sur Canal VOD, ça a l’air vraiment à voir ! J’aime bien quand on met autant en avant le lien entre les rabassiers et leurs chiens, c’est finalement le cœur de la trufficulture : sans eux, pas de magie au cavage.

Comme dit Giono, j’aurais aussi aimé un peu plus de séquences de recherche en direct, mais c’est sûrement le côté “grand public” du reportage. En tout cas ça fait plaisir de voir des émissions qui montrent la passion et l’authenticité derrière ce métier, loin du simple aspect “business”.

Vous en connaissez d’autres du même genre (documentaires ou émissions récentes) à conseiller ? Ça me botterait de continuer à en découvrir.

À+
Répondre