Météo 2025
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2025
Les paillons j'ai pas remis , nous on va a voir 29 max avec des nuits fraiches et humides ...dans la semaine à venir ça va descendre .
Oui tu as l'eau, pas nous. Donc pour économiser les paillages ne sont pas de trop. Ça fait chaleur et évaporation en moins. Et ils nous annoncent du sec pour au moins 10 jours.
Avec ces températures, on a environ 15 jours d'autonomie. Donc on va attendre avant de sortir le foin même si l'herbe commence à pousser à travers.
Fred
Avec ces températures, on a environ 15 jours d'autonomie. Donc on va attendre avant de sortir le foin même si l'herbe commence à pousser à travers.
Fred
-
- Membre
Ça n'aura pas duré jusqu'à la fin de la semaine:bion a écrit : 05 sept. 2025 21:19 Pas encore, pf 3 sur ma parcelle la plus séchante, mais s'il ne pleut pas, d'ici la fin de la semaine il faudra envoyer de l'eau.
Arrosage la nuit dernière. Pluie prévue pour samedi, j'espère qu'elle arrivera comme prévu.
Michel
Samedi logiquement un petit arrosage mais pas énorme en quantité chez nous ; les previs changent tous les 2 jours
32 à 33 degrés cet après midi. Pas bon du tout pour les truffes au soleil qui sont désormais juste sous la surface. Il va y avoir des dégâts qu'on verra après la pluie.
Car pluie il va y avoir. Entre 30 et 60 mm annoncés. Ça non plus c'est pas bon pour les sols lourds.
Rien ne nous sera épargné cette année.
Fred
Car pluie il va y avoir. Entre 30 et 60 mm annoncés. Ça non plus c'est pas bon pour les sols lourds.
Rien ne nous sera épargné cette année.
Fred
Pour nous les dernieres previs sont aux alentours des 20 mm ...on va attendre
Bonjour,
Nous ont à eu jusqu'à 27 degrés et même une nuit a18,5 degrés.
Aujourd'hui brouillard du marin,et j'attends la pluie parce qu'il y en a besoin.
Nous ont à eu jusqu'à 27 degrés et même une nuit a18,5 degrés.
Aujourd'hui brouillard du marin,et j'attends la pluie parce qu'il y en a besoin.
Benja
30° prévus cet après-midi
et 86 mm de pluie prévue pour les cinq jours à venir, aucun risque pour mon gruyère (du moins je le pense)
et 86 mm de pluie prévue pour les cinq jours à venir, aucun risque pour mon gruyère (du moins je le pense)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
On viens de prendre un petit arrosage pendant une heure , c'est encore pas assez . Cet apres midi il doit y avoir un autre passage . Les températures ont chutées fortement c'est pas mal ...
12mm cette nuit. J'avais laissé les paillages pour éviter le trop d'eau en cas d'orage violent. Ça prend les 30 premiers mm et ça évite le tassement du sol.
La vague d'orages étant passée, je vais les enlever pour prendre l'eau de la traîne.
Fred
La vague d'orages étant passée, je vais les enlever pour prendre l'eau de la traîne.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Ces orages de l'equinoxe font du bien , ils amènent fraicheur et eau , on bascule vraiment dans l'automne
trop d'eau maintenant ,pas mal de truffes claquent .6 en 15mn ,j'ai arrêter car je tasse les brûles;