Bonjour à tous,
Je m’appelle Anna et je suis passionnée par tout ce qui touche à la gastronomie et aux produits du terroir, dont bien sûr la truffe. J’ai eu l’occasion de goûter plusieurs variétés françaises, mais je rêve aussi de découvrir les truffes italiennes.
Je prépare prochainement un voyage à Rome, et j’aimerais en profiter pour allier tourisme et gastronomie. Savez-vous si l’on peut trouver facilement des marchés, restaurants ou événements autour de la truffe dans la région de Rome ou dans ses environs ?
Je suis également preneuse de conseils pour les spécialités locales à base de truffes, ou même pour les coins un peu “hors des sentiers battus” à visiter.
Merci d’avance pour vos retours, et au plaisir d’échanger avec vous !
Truffes italiennes et voyage à Rome : vos conseils gourmands ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Truffes italiennes et voyage à Rome : vos conseils gourmands ?
Bonjour,
dans toutes les villes italiennes, tu trouveras des quantités impressionnantes de boutiques dédiées à la truffe. Il y a tout un tas de plats, de sauces à la truffes mais c'est arômes artificiels à tous les étages. Tu les sens à 200 m dans rue et quand tu gouttes, c'est vulgaire et ça reste en bouche très longtemps.
Pour la truffe blanche, la capitale touristique, c'est la ville d'Alba. Mais c'est très touristique. Pour trouver des vrais caveurs qui te montrent les vraies ficelles du métier, c'est chaud car en italie, tout le mode peut caver dans les bois donc personne ne montre ses places.
En France, la société Wetruf organise depuis quelques années des voyages vins et truffes blanche et Italie. Je ne sais pas s'ils en font un cette année.
Fred
dans toutes les villes italiennes, tu trouveras des quantités impressionnantes de boutiques dédiées à la truffe. Il y a tout un tas de plats, de sauces à la truffes mais c'est arômes artificiels à tous les étages. Tu les sens à 200 m dans rue et quand tu gouttes, c'est vulgaire et ça reste en bouche très longtemps.
Pour la truffe blanche, la capitale touristique, c'est la ville d'Alba. Mais c'est très touristique. Pour trouver des vrais caveurs qui te montrent les vraies ficelles du métier, c'est chaud car en italie, tout le mode peut caver dans les bois donc personne ne montre ses places.
En France, la société Wetruf organise depuis quelques années des voyages vins et truffes blanche et Italie. Je ne sais pas s'ils en font un cette année.
Fred