virulance des brûlers
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
yann.cogno@gmail.com
- Membre
virulance des brûlers
Bonjour,je me permet de revenir sur un sujet mainte fois cité ici mais que je voudrai m'éclairer un peu à propos des brûlers. en qu'elle saison les brûlers sont'ils les plus virulents? pour mélano je parle.et à qu'elle saison ils partent en conquette et s'agrandissent? ,c'est que l'hiver ou non? au plaisir de vous lire
merci bonne journée yann
Re: virulance des brûlers
Au printemps et surtout à l'automne après une période de pluie suivie d'un petit coup de sec.
Fred
Fred
Bonsoir,melano a écrit : 02 déc. 2025 15:52 Au printemps et surtout à l'automne après une période de pluie suivie d'un petit coup de sec.
Fred
J'ai le même avis que Fred, bien visible l'agrandissement de certains brûlés cette année en automne!
JJ24
-
yann.cogno@gmail.com
- Membre
On te le souhaite. Les besoins du mycélium dans le brûlé ne sont toutefois pas les mêmes que ceux des ascocarpes. Et c'est bien dommage d'ailleurs.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Oui avril et octobre sont en général les périodes où les brûlés sont les plus marqués.
Et effectivement les besoins ( en eau notamment) ne sont pas les mêmes entre les truffes et le mycélium.
Ça serait trop facile sinon
Et effectivement les besoins ( en eau notamment) ne sont pas les mêmes entre les truffes et le mycélium.
Ça serait trop facile sinon
Jeanmi,
Ça correspond aux nouvelles naissances d'automne. Non ?melano a écrit : 02 déc. 2025 15:52 Au printemps et surtout à l'automne après une période de pluie suivie d'un petit coup de sec.
Fred
Aucune idée. Peut être s'il y a des naissances à l'automne.
Mais on peut exploiter ce pic de mycélium pour lancer la production sur de jeunes arbres l'année d'après.
Fred
Mais on peut exploiter ce pic de mycélium pour lancer la production sur de jeunes arbres l'année d'après.
Fred
-
yann.cogno@gmail.com
- Membre
Merci fred bonne journée. Yann
-
naya_caron33
- Nouveau membre
Salut ! Pour le mélano, les brûlers sont surtout actifs au printemps et en été, période où ils colonisent et font grossir les truffes. En hiver, leur activité est beaucoup plus faible.
Fun and durable cookie cutters for every occasion.
-
yann.cogno@gmail.com
- Membre