Application de géolocalisation des truffes pendant la saison.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jeanmidu24
Membre

Re: Application de géolocalisation des truffes pendant la saison.

Message par jeanmidu24 »

CHAUXCHAUX24 a écrit : 08 janv. 2026 13:09 Oui nidotruf pour arbres de 10 ans et plus.
Leur substrat sporé marche très bien chez moi.
Truffes plus rondes et pas moins parfumées que les autres hors pièges.
Aucun piège à plus de 60cm du tronc ne donne pour le moment, chez micofora comme pour mes formules.
Pour mes formules de piège perso, celles qui se démarquent contenaient du syrop d'érable qui semble booster la myco et même produire dès l'année suivante.
Je vais en refaire cette fin de saison et varier les tests au sirop d'érable.
Micofora dispose d' un (très?) bon produit mais ils doivent évoluer pour réduire les frais de transport en France,ce qui est possible, bien que le transporteur soit vraiment un super transporteur (ils sont passés 3 fois pour rien pendant que j' étais en Colombie, suite à une équivoque en communicant avec Marco).
Pour info sur 6 cistes robins plantés il y a 3 ans, je trouve ce jour ma première truffe (82grammes), je vais la savourer avec des oeufs brouillés après ce reporting...Bon elle était juste au droit de la plantule donc c'est bien le ciste qui donne.
Je viens de recevoir des sacs de substrat qui viennent de chez micofora.
Effectivement le transport est très cher. ( Sur leur site on a l'impression que c'est 30€ pour 3 palettes, mais après avoir réglé par carte bleue, on reçoit un mail disant que une erreur et que le transport coûte très cher...)
J'ai donc trouvé un transporteur français qui s'en ai chargé à un coût un peu plus correct.
Jeanmi,
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Je risque d'avoir quelques sacs en trop si quelqu'un est intéressé pour faire un essai.
Je pourrais le dépanner.
Bien évidemment ce n'est pas pour faire du business et ce sera à prix coûtant. Si mon message dérange.. N'hésite pas à le supprimer Fred.
Jeanmi,
gégépérigord
Nouveau membre

Message par gégépérigord »

Bonjour, je suis intéressé pour 2 ou 3 sacs me contacter pizie.gerard@free.fr merci
schlerntz
Nouveau membre

Message par schlerntz »

bonjour JM,je suis intéréssé pour faire un essai.tu peux me contacter:daniel.fevrier@wanadoo.fr merci
Marc
Membre

Message par Marc »

bonjour,
pour la prochaine saison, il serait bien de mutualiser et de commander groupe! je crois qu il n ya pas de frais de transport pour 5 palettes. de mon côté, j ai pris une palette et des arbres pour test!
marc
Répondre