arrosage juin
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
arrosage juin
bonjour à tous! les saisons passent et se ressemble! comme l'an passé, juin est encore brûlant pour le verger,beaucoup de déception et le constat de perte lan dernier dû au phénoméne..à vos tuyaux et bon courage à tous! au plaisir.yann
-
bion
- Membre
- Messages : 7796
- Inscription : 10 févr. 2013 20:21
- Localisation : Bouches du Rhône centre
Re: arrosage juin
Bonjour,
Ici cela reste pour le moment un peu moins chaud que l'année dernière, avec une T° du sol (10 cm) à 20° au lieu de 22 pour 2025.
Par contre, comme l'année dernière, pas de pluie.
Michel.
Ici cela reste pour le moment un peu moins chaud que l'année dernière, avec une T° du sol (10 cm) à 20° au lieu de 22 pour 2025.
Par contre, comme l'année dernière, pas de pluie.
Michel.
Re: arrosage juin
bonjour,
pour l'instant en juin j'ai eu 5mm alors qu'en 2025 j'avais rien eu,
un orage me réjouirait mais au vu de la carte , cela m'étonnerait.
Patrick
pour l'instant en juin j'ai eu 5mm alors qu'en 2025 j'avais rien eu,
un orage me réjouirait mais au vu de la carte , cela m'étonnerait.
Patrick
Re: arrosage juin
les prévisions à venir n'annoncent pas beaucoup d'eau ...
Re: arrosage juin
Non rien à 10 jours. Encore trois jours à plus de 40. 42 aujourd'hui après plusieurs jours au dessus de 35.
Derrière un peu moins caniculaire avant un retour des 40.
Je veux bien qu'il ne faille pas être défaitiste mais là quand même ça sent vraiment pas bon.
Fred
Derrière un peu moins caniculaire avant un retour des 40.
Je veux bien qu'il ne faille pas être défaitiste mais là quand même ça sent vraiment pas bon.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
- Messages : 4483
- Inscription : 31 oct. 2008 14:58
- Localisation : perigord vert (paussac)
Re: arrosage juin
Oui maintenant ça commence à faire beaucoup... comme tu dis.
Et le pire c'est que la situation est toujours bloquée. Toujours pas de pluie à 10 jours et températures toujours extrêmes.
Et le pire c'est que la situation est toujours bloquée. Toujours pas de pluie à 10 jours et températures toujours extrêmes.
Jeanmi,
Re: arrosage juin
Ma il me reste un titre d'eau sur ma meilleure parcelle. Je pense que début juillet je serai à sec.
On peut pas lutter au delà de 35. On n'as pas les quantités d'eau ni les équipements pour faire des tours d'arrosage tous les 5/6 jours comme il faudrait faire en ce moment.
Et même en mettant l'eau, les feuilles des noisetiers, des charmes cartonnent voire brûlent. Il fait trop chaud, ils se mettent en sécurité et lâchent leurs truffes.
Encore une triste saison at l'horizon.
Fred
On peut pas lutter au delà de 35. On n'as pas les quantités d'eau ni les équipements pour faire des tours d'arrosage tous les 5/6 jours comme il faudrait faire en ce moment.
Et même en mettant l'eau, les feuilles des noisetiers, des charmes cartonnent voire brûlent. Il fait trop chaud, ils se mettent en sécurité et lâchent leurs truffes.
Encore une triste saison at l'horizon.
Fred