arrosage juin

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Yann05
Membre
Messages : 91
Inscription : 11 déc. 2024 14:44

arrosage juin

Message par Yann05 »

bonjour à tous! les saisons passent et se ressemble! comme l'an passé, juin est encore brûlant pour le verger,beaucoup de déception et le constat de perte lan dernier dû au phénoméne..à vos tuyaux et bon courage à tous! au plaisir.yann
bion
Membre
Messages : 7796
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: arrosage juin

Message par bion »

Bonjour,

Ici cela reste pour le moment un peu moins chaud que l'année dernière, avec une T° du sol (10 cm) à 20° au lieu de 22 pour 2025.
Par contre, comme l'année dernière, pas de pluie.

Michel.
Paolo83
Membre
Messages : 779
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: arrosage juin

Message par Paolo83 »

bonjour,

pour l'instant en juin j'ai eu 5mm alors qu'en 2025 j'avais rien eu,
un orage me réjouirait mais au vu de la carte , cela m'étonnerait.

Patrick
dipper
Membre
Messages : 639
Inscription : 11 déc. 2014 16:02
Localisation : 34

Re: arrosage juin

Message par dipper »

les prévisions à venir n'annoncent pas beaucoup d'eau ...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24791
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: arrosage juin

Message par melano »

Non rien à 10 jours. Encore trois jours à plus de 40. 42 aujourd'hui après plusieurs jours au dessus de 35.

Derrière un peu moins caniculaire avant un retour des 40.

Je veux bien qu'il ne faille pas être défaitiste mais là quand même ça sent vraiment pas bon.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4483
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: arrosage juin

Message par jeanmidu24 »

Oui maintenant ça commence à faire beaucoup... comme tu dis.
Et le pire c'est que la situation est toujours bloquée. Toujours pas de pluie à 10 jours et températures toujours extrêmes.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24791
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: arrosage juin

Message par melano »

Ma il me reste un titre d'eau sur ma meilleure parcelle. Je pense que début juillet je serai à sec.

On peut pas lutter au delà de 35. On n'as pas les quantités d'eau ni les équipements pour faire des tours d'arrosage tous les 5/6 jours comme il faudrait faire en ce moment.

Et même en mettant l'eau, les feuilles des noisetiers, des charmes cartonnent voire brûlent. Il fait trop chaud, ils se mettent en sécurité et lâchent leurs truffes.

Encore une triste saison at l'horizon.

Fred
Répondre