correction

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
cm
Membre

Message par cm »

Bjr,
j'ai dit qu'il fallait travailler le sol en avril. Apres reflexion et vu que depuis une dizaine d'année les saisons semblent s'etre decalées d'env. 1 mois, il faudrait donc faire le binage en deuxième quinzaine de mars, car c'est preferable d'etre en avance car si l'induction des myceliums a commencé et que l'on bine apres et bien on a pas de truffes.CM
cm
Membre

Message par cm »

cm a écrit :Bjr,
j'ai dit qu'il fallait travailler le sol en avril. Apres reflexion et vu que depuis une dizaine d'année les saisons semblent s'etre decalées d'env. 1 mois, il faudrait donc faire le binage en deuxième quinzaine de mars, car c'est preferable d'etre en avance car si l'induction des myceliums a commencé et que l'on bine apres et bien on a pas de truffes.CM
Bien entendu chacun(e) adaptera en fonction de son lieu.CM
steph06
Membre

Message par steph06 »

Je suis assez d'accord .
Je l'ai expérimenté sur une parcelle ou j'étais en retard et bien pas une truffe .......
Steph
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

encore un effort maurice et tu arriveras a ma conclusion : fin des travaux imperatif avant le 15 mars ou plutot des que le sol en surface atteint 17 degres .
pour info j ai deja fini la taille et le piochage des arbres de deux ans , jerome.jerome
Répondre