essai de plantation

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Message par LaTruffeCaveuse »

Je me lance! qui ne tente rien n'a rien et c'est comme cela que l'on apprend !

J'avais récupéré chez mon ami trufficulteur environ 150 glands sous une truffiere sauvage qui donne enormémént.
il y a un mois
- J'en ai mis les deux tiers au frigo en attendant de les mettre dans les godets anti chicon récupérés des arbres que j'ai planté (heureusement bien avant les gels).J'ai noté toutes vos observations concernant la methode de préparer le substrat, j'ai quelque struffes "pourries" en attente.
- J'en ai implanté en place avec du terreau pris sous le chene producteur proté gés par un treillis. Malheureusement les mulots ou autre se sont régalés. A refaire !

- Le reste, pour voir, a été mis au jardin dans mon bac a légume composé de d'argile, de sable, et terreau. Surprise!! Quelle croissance!!! en un mois la racine qui sort du glant a poussé a la verticale de 8 a 12 centimetres avec une racine relativement consistante. J'essayerai de faire quelque godets anti chignon suppléméntaires pour voir la vitesse et la longueur de croissance.
j'ai l'impression d'être un gosse qui decouvre ses premieres expériences de laboratoire.
Vos avis sont les bienvenus
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Répondre