coup de gueule à météo france
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Mon pauvre César, s'il y a bien une saison où la météo nous prédit n'importe quoi, c'est bien l'automne. Tous les ans, ils se plantent royalement.
En plus, avec cette satanée évolution de la société, ils se couvrent à chaque fois qu'il peuvent. Et ils préfèrent annoncer un temps pourri quitte à se tromper plutot que l'inverse parce qu'alors les gens se plaignent.
Bref, j'ai bien peur que s'abonner à ce service n' apporte pas de réél plus.
Fred
En plus, avec cette satanée évolution de la société, ils se couvrent à chaque fois qu'il peuvent. Et ils préfèrent annoncer un temps pourri quitte à se tromper plutot que l'inverse parce qu'alors les gens se plaignent.
Bref, j'ai bien peur que s'abonner à ce service n' apporte pas de réél plus.
Fred
-
- Membre
salut Stephsteph06 a écrit :Salut Cesar ,
Ou prends tu tes plants de lavandins???
J'aime bien en mettre sur les rangs quand je plante les chenes......1 de chaque coté à 1 m du plant
Mais je galere pour en trouver à des prix raisonnables ....
Steph
Tu peux faire toi même tes plans de lavandin à moindre coup, il suffit de faire des boutures au printemps en cassant des bout de branches de l'année précédante, c'est trés façile et le taux de réussite est de 95 à 100%, le seul inconvénient, il faut un peu de place pour garder les boutures et tu doit attendre la fin de l'année pour les replanter.
JM
Dernière modification par jm16 le 27 oct. 2007 07:36, modifié 1 fois.
salut tu peux faire aussi des marquottes comme pour la vigne cela marche aussi. xavierjm16 a écrit :salut Stephsteph06 a écrit :Salut Cesar ,
Ou prends tu tes plants de lavandins???
J'aime bien en mettre sur les rangs quand je plante les chenes......1 de chaque coté à 1 m du plant
Mais je galere pour en trouver à des prix raisonnables ....
Steph
Tu peux faire toi même tes plans de lavandin à moindre coup, il suffit de faire des boutures au printemps en cassant des bout de branches de l'année précédante, c'est trés façile et le taux de réussite est de 95 à 100%, le seul inconvénient, il faut un peu de place pour garder les boutures et tu doit attendre la fin de l'année pour les replanter.
JM
-
- Membre
un grand merci a tous les anciens , grand predicteurs de meteo dans l'ames qui nous avaient jurés que cet hiver serait tres clément ( dictons et signes de la nature pour preuve ), tres doux et sans gel .Il faut avoué qu ils sont plus discret ces dernieres semaines qu au mois de novembre, surement méditent ils sur le temps qu il va faire cet été .jerome
Vive le rechauffement climatique .........
20 cm de neige sur les truffières , -8 sous abris ce matin dans la vallée.
La neige est annoncée pour ce soir jusqu'en bord de mer ........
La saison sauf miracle est finie pour moi
Fait C..... apres tout le temps passé à irriguer , cet été et cet automne.
J'ai essayé de planter une vingtaine de kermes pour voir ce que ça faisait dans les pierriers .
La dernière fois que je les ais vus 70% etaient à moitié marrons .
Quelle idée saugrenue m'a donc pris
Steph
20 cm de neige sur les truffières , -8 sous abris ce matin dans la vallée.
La neige est annoncée pour ce soir jusqu'en bord de mer ........
La saison sauf miracle est finie pour moi
Fait C..... apres tout le temps passé à irriguer , cet été et cet automne.
J'ai essayé de planter une vingtaine de kermes pour voir ce que ça faisait dans les pierriers .
La dernière fois que je les ais vus 70% etaient à moitié marrons .
Quelle idée saugrenue m'a donc pris
Steph
Dernière modification par steph06 le 07 janv. 2010 14:26, modifié 1 fois.