oligo elements??
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bonjour a tous. je vois bien personne est motiver pour repondre mais peut etre qu'une reflexion pourrait etre interessante , je ne sais pas si cela provoque une baisse de l'acide ? ou un autre phenomene ? mais pour mon experience perso de l'année derniere je suis content (travail manuel du sol apport de lithotame et un petit peu arrosé ) les truffes s'on plus belles en taille et plus nonbreuses dans le meme trous aujourd'hui 16 pour un poids de 260g d'on 6 comme une bille pourquoi? voila mon souci avec les oligo elements a+ matheo.
-
- Membre
Mathéo bonsoir,
moi aussi j'en ai mis dans ma truffière l'an passé
( une palette à ha) avec de la cendres de bois et j'en suis pas mécontent les mélano sont plus belles et le nombre plus important par arbre souvent 2 truffes moyenne par trou ou une de + de 100gr.
Pour les brumales: plus petites et immatures jusqu'à présent mais la cause ne vient pas du lithothame.
Je pense qu'il faut plus de recul pour tirer des conclusions mais cela ne peut contrarier la truffes ou lui porter tord à mon idée.
fait des aisaais sur qq arbres et voir . voir apport de calcaire sur le site
jm
moi aussi j'en ai mis dans ma truffière l'an passé
( une palette à ha) avec de la cendres de bois et j'en suis pas mécontent les mélano sont plus belles et le nombre plus important par arbre souvent 2 truffes moyenne par trou ou une de + de 100gr.
Pour les brumales: plus petites et immatures jusqu'à présent mais la cause ne vient pas du lithothame.
Je pense qu'il faut plus de recul pour tirer des conclusions mais cela ne peut contrarier la truffes ou lui porter tord à mon idée.
fait des aisaais sur qq arbres et voir . voir apport de calcaire sur le site
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
merci bernard ,
j'ai fait des recherches pour retrouver le site, je n'ai pas retrouvé (pas facile pour moi l'ordi) je vais m'ameliorer, 20 ans de truffe et 2 ans d'ordi depuis la decouverte du forum grosses truffes . et merci encore pour ce genre de forum ,le partage des idées est interessante et productive .
je vais rechercher la rubrique ,et esayer de comprende pourquoi l'apport du lithotame ou alors vraiment le hazard cette année dans le gard (tres mauvaise année ) je vois bien une diference pourquoi que sur cette apport ????merci a+ matheo
j'ai fait des recherches pour retrouver le site, je n'ai pas retrouvé (pas facile pour moi l'ordi) je vais m'ameliorer, 20 ans de truffe et 2 ans d'ordi depuis la decouverte du forum grosses truffes . et merci encore pour ce genre de forum ,le partage des idées est interessante et productive .
je vais rechercher la rubrique ,et esayer de comprende pourquoi l'apport du lithotame ou alors vraiment le hazard cette année dans le gard (tres mauvaise année ) je vois bien une diference pourquoi que sur cette apport ????merci a+ matheo
-
- Membre
Bonjour à tous
Comme quoi il est important lors des échanges de respecter le classement des rubriques; pour ceux qui ont la patience de rechercher les différentes discussions.
Petit rappel :
Des truffes et des hommes.
- Forum truffe général.
- Le bistrot de la truffe
- Du cavage à l'assiette
Des truffes et leur milieu.
- Le sol le choix du terrain ...
- Arbres, pratiques culturales ...
Merci à tous
Comme quoi il est important lors des échanges de respecter le classement des rubriques; pour ceux qui ont la patience de rechercher les différentes discussions.
Petit rappel :
Des truffes et des hommes.
- Forum truffe général.
- Le bistrot de la truffe
- Du cavage à l'assiette
Des truffes et leur milieu.
- Le sol le choix du terrain ...
- Arbres, pratiques culturales ...
Merci à tous
Jacques 37
-
- Membre
Dans la composition des truffes il y en a plein voir sur les bouquins !
Donc si le terrain en manque par les précédents cultural , il vaut mieux en apporter , avec le litho tout est compris Calcaire + magnésie et oligots. Ca peu pas faire de mal.
jm
Donc si le terrain en manque par les précédents cultural , il vaut mieux en apporter , avec le litho tout est compris Calcaire + magnésie et oligots. Ca peu pas faire de mal.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD